Actu

Tom Holland sera Roméo dans une nouvelle adaptation de la pièce de Shakespeare

06 février 2024
Par Robin Negre
Tom Holland va retrouver les planches de théâtre prochainement.
Tom Holland va retrouver les planches de théâtre prochainement. ©DFree/Shutterstock

L’acteur sera de retour dans le célèbre quartier des théâtres à Londres pour 12 semaines seulement à partir de mai 2024.

Quelques heures après avoir teasé une annonce importante, Tom Holland vient de mettre fin au suspens. Alors que les réseaux sociaux pariaient sur une annonce en lien avec le futur film Spider-Man 4, l’acteur a finalement annoncé son retour sur les planches, à Londres, dans une adaptation de l’œuvre culte de William Shakespeare, Roméo & Juliette

Si Tom Holland est aujourd’hui mondialement connu pour sa carrière au cinéma — en commençant par son rôle de Peter Parker dans le Marvel Cinematic Universe —, il est bien familier de l’univers de West End puisqu’il a déjà incarné le jeune Billy Elliot sur scène, à Londres, dans la comédie musicale du même nom alors qu’il était enfant.

Avec Roméo & Juliette, il retrouve la scène — et le public en live — pour 12 semaines seulement au Duke of York’s Theatre.

Une mise en scène par le prodige Jamie Lloyd

En plus de retrouver West End, Tom Holland va avoir l’occasion de travailler avec un nom important du monde du théâtre en la personne de Jamie Lloyd, qui arrive à attirer les plus grands acteurs de cinéma lors d’adaptations ambitieuses d’œuvres cultes.

Dernièrement, il a dirigé Jessica Chastain à Broadway dans Une Maison de poupée (A Doll’s House) ou le talentueux duo Charlie Cox (Daredevil) et Tom Hiddleston (Loki) dans Trahisons (Betrayal) en 2019 à Londres et à New York.

20,99€
33,87€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Jamie Lloyd a une conception particulièrement minimaliste de la scène, et se sert de l’espace vide pour laisser briller ses comédiens, sans décors ou accessoires. En offrant des rôles iconiques dans des adaptations contemporaines, il offre aux acteurs l’occasion de se confronter à la scène pendant un temps limité : une expérience de jeu galvanisante et exigeante.

En s’attaquant à Roméo & Juliette avec Tom Holland, le metteur en scène frappe encore un grand coup.

À lire aussi

Sélection
26 mai. 2023
Article rédigé par
Pour aller plus loin