Les nouveaux modèles équipés des puces M3 devraient sortir dans quelques mois à peine. Voici ce que l’on sait.
Alors que deux jours seulement séparent Apple du lancement très attendu du casque de réalité mixte Vision Pro aux États-Unis, le reste du calendrier de l’année se remplit sans discontinuer. D’après les informations du journaliste Mark Gurman de Bloomberg, le reste des appareils alimentés par les puces M3 devrait arriver au printemps 2024.
Des modèles déjà en production
Quelques mois après la sortie des iMac et MacBook Pro dotés des puces M3 dernier cri, Apple se prépare ainsi à compléter sa gamme avec les iPad Pro, iPad Air et MacBook Air. Des appareils « déjà en cours de production », assure Gurman, qui pourraient sortir à la toute fin du mois de mars.
Autant l’écrire : mieux vaut attendre avant de s’offrir l’un des produits sus-cités. Même s’il est probable qu’Apple profite de cette nouvelle gamme pour opérer une hausse des prix. Le MacBook M3 a effectivement été lancé environ 170€ plus cher que son prédécesseur (1999€), le MacBook Pro M2.
Reste que, tant qu’à investir dans un appareil haut de gamme, autant patienter quelques mois pour s’assurer d’avoir le meilleur. Surtout que la sortie de nouveaux modèles occasionne souvent des remises intéressantes sur les précédentes générations de produits.
Quoi de neuf sur la nouvelle gamme ?
D’après le code de la mise à jour iOS 17.4 (celle qui doit tout changer) examiné par 9to5Mac, il se pourrait bien que l’iPad Pro s’accompagne à la fois d’un nouvel Apple Pencil mais aussi d’un Magic Keyboard de nouvelle génération. Faut-il s’attendre à devoir repasser à la caisse si l’on dispose déjà de l’un de ces accessoires ? On l’ignore encore. Néanmoins, la prochaine génération des iPad Pro devrait enfin signer l’arrivée d’une dalle OLED — promise depuis longue date par le fabricant.
L’iPad Air se déclinerait quant à lui dans une plus grande version, de 12,9″ (comme le plus grand iPad Pro), mais s’en tiendrait pour sa part à une puce M2 d’ancienne génération.
Enfin, peu d’informations ont fuité concernant les MacBook Air. Si ce n’est qu’ils adopteront les puces M3 sur les modèles 13 et 15 pouces évidemment.