Marry My Husband, True Beauty, Tower of God… Qu’elles soient adaptées en série ou en anime, ces œuvres pourraient créer la surprise cette année.
Heartstopper, See You In My 19th Life, Black Knight… Les webtoons sont les nouvelles stars du petit écran. Véritable phénomène du neuvième art, ils suscitent aussi l’intérêt des studios et des plateformes qui souhaitent s’emparer de ces histoires. Les adaptations se multiplient, et les succès sont au rendez-vous.
All of Us Are Dead est l’une des séries les plus regardées de tous les temps sur Netflix et Hellbound a totalisé plus de 142 millions d’heures de vues cumulées en 28 jours. Aujourd’hui, plus de 300 adaptations sont en développement. Romance, action, science-fiction… Tous les genres sont concernés, et L’Éclaireur vous a sélectionné trois adaptations à binger cette année.
Marry My Husband sur Prime Video
C’est l’un des webtoons les plus addictifs que nous avons lu cette année. Marry My Husband a séduit les lecteurs du monde entier (814 millions de vues à l’international et 38 millions sur Webtoon France), mais aussi la prestigieuse maison d’édition Michel Lafon, qui publie son histoire dans des tomes colorés et prestigieux.
Ce succès a inspiré Prime Video, qui a décidé d’adapter le webtoon en série. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on est ultra hypé par ce projet tant son récit nous a bouleversés. Marry My Husband, c’est l’histoire de Kang Jiwon, une jeune femme atteinte d’un cancer incurable de l’estomac. Quand elle découvre que son mari la trompe avec sa meilleure amie, ce dernier explose de rage, la frappe, et la tue sur le coup.
Alors qu’elle sombre dans les ténèbres, elle se réveille 10 ans plus tôt, avec tous les souvenirs de sa vie passée. Persuadée que l’univers lui donne une seconde chance, elle décide de fomenter un plan pour se venger de son assassin et de sa complice, et changer le cours de son destin. Voyage dans le temps, dramas, revanche et histoire d’amour : c’est LE webtoon (et la série) qui se dévore en quelques heures.
Marry My Husband, depuis le 1ᵉʳ janvier sur Prime Video.
True beauty sur Crunchyroll
Tout aussi captivant que Marry My Husband, True beauty a été lu plus d’un milliard de fois sur Webtoon. Un succès qui a poussé Netflix à s’emparer de la série pour l’adapter en k drama. Seulement quelques mois après sa diffusion, une nouvelle adaptation va voir le jour.
Diffusé sur Crunchyroll, l’anime True beauty pourrait créer l’événement. Pour rappel, l’histoire suit Jugyeong, une adolescente mal dans sa peau et humiliée par ses camarades. Fatiguée par ces remarques sur son physique, elle décide de changer de vie. Elle se plonge dans des vidéos de beauté, décide de modifier ses traits à l’aide du maquillage, et change de lycée.
Métamorphosée, Jugyeong intègre le groupe très fermé des « populaires » de son établissement et se retrouve même candidate à un concours de beauté. Les jours s’écoulent, et la jeune femme est envahie de questions : combien de temps pourra-t-elle garder ses secrets ? Et si quelqu’un découvrait sa « vraie » identité ? Bien plus complexe et profond qu’il n’y paraît, True beauty nous parle de confiance en soi, de harcèlement et d’amour.
True beauty, en juillet sur Crunchyroll.
Tower of God sur Crunchyroll
Publié sur Webtoon depuis 2010, le manhwa écrit et dessiné par SIU a été vu plus de 4,8 milliards de fois en ligne. Son adaptation en anime, diffusée sur Crunchyroll en 2020, était donc un sacré challenge, mais la plateforme a réussi ce pari risqué et conquis les spectateurs avec sa première saison. Pour rappel, Tower of God nous conte l’histoire de Bam. Pour retrouver Rachel, la seule personne qui compte dans sa vie, il va devoir relever des défis et atteindre le sommet d’une tour gigantesque.
Cette dernière est constituée de 135 étages (qui font approximativement la taille du continent américain), qui réservent une série de tests titanesques au héros. Une aventure passionnante, qui a poussé les spectateurs à réclamer une suite. Quatre ans plus tard, une deuxième saison va (enfin) voir le jour. Que vous soyez néophyte ou fan de la première heure, c’est LE moment de (re)découvrir cet anime déjà culte.
Tower of God, en juillet sur Crunchyroll.