Premier service de streaming gratuit en France, TF1+ propose 15 000 heures de contenus. Entre séries françaises et productions cultes, le choix est vaste.
C’est la guerre. Au royaume du streaming, tous les coups sont permis. Netflix est roi, mais ses concurrents usent de nombreuses stratégies pour lui couper la tête. Dans cet univers marqué par des sorties en série, les géants du SVOD réfléchissent sans cesse à de nouvelles offres pour séduire de potentiels abonnés. Prix cassés, pub, service premium… Tous les coups sont permis. Dirigé par des mastodontes américains, ce riche univers peut aussi compter sur des espaces nationaux. En France, TF1 vient de lancer la toute première plateforme de streaming gratuite.
De Plus belle la vie à Charmed en passant par Grey’s anatomy
MyTF1 est mort, vive TF1+. Depuis le 8 janvier, cette nouvelle plateforme rassemble « la plus grande offre de contenus spectaculaires et familiaux, disponible à tout moment, sur tous les écrans (TV, mobile, tablette, ordinateur) », assure-t-elle sur son site. Son objectif est simple : devenir le nouveau Netflix français gratuit (mais avec des publicités). TF1+ propose 15 000 heures de contenu (soit à peu près autant que Disney+) et des nouveautés chaque semaine.
La plateforme promet l’accès à 200 séries en intégralité, 200 films familiaux, français et internationaux, des événements sportifs, les émissions phares de la chaîne (dont The Voice, Koh Lanta et toutes les saisons de la Star Academy), et une offre d’information exclusive avec des décryptages quotidiens.
Du côté des séries, on retrouve les gros succès de la chaîne, HPI, Sam, Panda (avec Julien Doré) et Clem, mais aussi des shows cultes et venus du monde entier comme Les frères Scott, Grey’s anatomy, Vampires diaries, Charmed, Plus belle la vie, Poker Face (par le réalisateur d’À couteaux tirés), Naruto et Une nounou d’enfer.
Le service de base est complètement gratuit, mais une version premium à 5,99€ par mois (ou 59,99€ par an) permet de supprimer les publicités, de gagner en qualité (passage de la HD (720p) au Full HD (1080p) et d’accéder à des émissions en avant-première. Au royaume du streaming, TF1+ pourrait se faire une place de choix.