Actu

Jujutsu Kaisen : Gege Akutami annonce la fin de son manga

22 décembre 2023
Jujutsu Kaisen : Gege Akutami annonce la fin de son manga
©Crunchyroll

Nous l’avons appris de la bouche du mangaka Gege Akutami lui-même. Mais est-ce vraiment la fin pour la série à succès ?

Le mois de décembre a été particulièrement généreux en termes d’annonces pour les amateurs de mangas et d’anime. Pour la 23ᵉ année consécutive, la Jump Festa de Tokyo a été riche en surprises. Parmi elles : la saison 4 de Dr. Stone, l’adaptation en film d’un arc emblématique de Chainsaw Man, ou encore une information révélée par Gege Akutami lui-même.

Faux départ ?

Le succès de Jujutsu Kaisen est tel que le regard des fans du monde entier se tournait vers la scène où le mangaka faisait son discours. Tout le monde se doutait que la saga approchait de sa conclusion, et l’auteur japonais avait déjà fait allusion à une fin imminente lors de la Jump Festa de l’année dernière. Il avait annoncé la fin de la série pour 2023, mais il a finalement décidé de jouer les prolongations. Cependant, Akutami a affirmé qu’il s’agissait du dernier Jump Festa conscaré à Jujutsu Kaisen.

« Nous faisons une exposition sur notre manga…, a-t-il déclaré. Il s’agira probablement de la dernière fois que nous consacrons une scène de la Jump Festa à Jujutsu Kaisen pendant qu’il est toujours en publication. […] Nous avons beaucoup réfléchi à comment gérer ceci, et nous avons décidé de vous montrer aujourd’hui les ébauches et tout le travail des assistants qui est souvent caché derrière les personnages et les bulles de dialogue. Mon but avec cette exposition est que les gens qui y assistent se disent “Je peux faire du manga moi aussi !”. Nous faisons à l’heure actuelle un coup d’essai pour cette exposition face à un groupe d’adultes. Alors faites de votre mieux, bande d’adultes ! »

À partir de
6,95€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Si l’annonce de l’année dernière était une erreur de calcul, le nouveau communiqué de Gege Akutami semble être bien plus définitif. Une chose est sûre : la fin de Jujutsu Kaisen est proche.

À lire aussi