Actu

C’est quoi Une équipe de rêve, le nouveau film Taika Waititi ? 

20 décembre 2023
Par Robin Negre
“Une équipe de rêve“, au cinéma le 20 décembre 2023.
“Une équipe de rêve“, au cinéma le 20 décembre 2023. ©Searchlight Pictures

Le nouveau long-métrage de Taika Waititi sort sur les écrans ce mercredi 20 décembre. L’Éclaireur revient en trois points sur ce film inspiré d’une histoire vraie, porté par Michael Fassbender.

1 La pire défaite en qualification de la Coupe du monde

Une équipe de rêve se base sur une incroyable histoire vraie autour de la plus grosse défaite de football en qualification d’une Coupe du monde. En 2001, l’équipe Samoa américaine perd contre l’Australie dans un expéditif 31 à 0, et marque par cette défaite cuisante l’histoire du foot et du sport.

Pour oublier cette humiliation, l’entraineur Thomas Rongen est engagé, afin de transformer ces joueurs en véritable équipe avec pour objectif, une qualification à la Coupe du monde 2014. En prenant comme inspiration une histoire vraie, le film permet de découvrir ce record insolite bien particulier, tout en s’octroyant un des genres les plus efficaces du cinéma : l’évolution de perdants vers l’idée d’une victoire sur fond de sport et d’entraînement exaltant ! 

La bande-annonce d’Une équipe de rêve.

2 Taika Waititi de retour au cinéma indépendant

Après l’échec critique et financier de Thor : Love and Thunder (2022), Taika Waititi semble en avoir fini avec les films de super-héros et revient à un cinéma indépendant plus intime, en équation avec son style, son humour et son ton.

À l’image de sa parodie Vampires en toute intimité (2014), son film touchant À la poursuite de Ricky Baker (2016) et sa fable singulière Jojo Rabbit (2019), Une équipe de rêve s’intéresse aux marginaux et à l’espoir, et ressemble bien plus à ce que le cinéaste sait faire le mieux : la comédie bienveillante avec du cœur et de la sincérité !

À partir de
16,93€
En stock
Acheter sur Fnac.com

3 Michael Fassbender en tête d’affiche

Cela faisait un moment que Michael Fassbender n’avait pas enchainé plusieurs projets à la suite. Après son excellente performance dans The Killer (2023), de David Fincher, sorti en novembre sur Netflix, l’acteur est de retour sur grand écran, cette fois-ci, et incarne un entraineur de foot totalement désabusé, contraint de quitter les États-Unis pour entrainer l’équipe Samoa américaine.

Un petit air de Ted Lasso chez l’acteur ? En espérant que ce retour remarqué relance la carrière discrète de l’artiste ces derniers temps !

À lire aussi

Article rédigé par