Actu

C’est confirmé par Jason Sudeikis : la saison 3 de Ted Lasso sera la dernière

01 juin 2023
Par Vincent Oms
Après trois saisons, la série "Ted Lasso" raccroche les crampons.
Après trois saisons, la série "Ted Lasso" raccroche les crampons. ©Apple TV+

L’acteur a expliqué que le dernier épisode diffusé cette semaine marquerait bel et bien la conclusion de la série humoristique d’Apple TV+.

Après une longue série de (més)aventures au sein de la prestigieuse Premier League (le championnat de football anglais), l’ex-coach de football américain va refermer pour de bon le casier de son vestiaire, non sans une certaine émotion. Il aurait en effet été difficile d’imaginer pareille réussite, des deux côtés de l’écran.

Dans la série, le coach Ted Lasso boucle sa saison en voyant l’équipe d’AFC Richmond terminer à la deuxième place du championnat derrière le Manchester City de Pep Guardiola. L’entraîneur espagnol a même fait une brève apparition dans le show, dont il est un grand fan. Dans la réalité, la série d’Apple TV+ a enchaîné succès critique et récompenses, Jason Sudeikis ayant fait le plein d’Emmy Awards encore l’an passé.

Causerie d’après match

Le succès de la série fut tel qu’elle a même pu s’inviter dans le dernier volet en date du jeu vidéo le plus vendu chaque année, FIFA 23. L’équipe de losers magnifiques y apparaît avec son stade, ses bannières et ses deux coachs emblématiques. Cependant, l’acteur principal a lui-même confirmé que cette saison 3 serait bien le grand final, au micro du podcast Fly on the Wall, mais également sur Twitter.

« Il y a quelques années, j’ai sauté dans un avion avec Coach Beard en direction d’une petite ville de Londres. Ce soir, nous jouons notre dernier match. C’est comme ce que je dis à propos des films de David Lynch. Je ne peux pas vous dire ce qui se passe, mais je suis sûr que je ne veux pas que ça se termine.« .

Jouer les prolongations ?

Reste que le succès de la série pourrait bien ouvrir la porte à d’autres projets connexes. Sudeikis évoque notamment des livres et des podcasts, soit des déclinaisons plutôt surprenantes. De son côté, le cocréateur Brendan Hunt voit les choses de façon plus traditionnelle, mais très large. Il a déclaré auprès de Sky News qu’une vingtaine de spin-offs pourraient voir le jour, mais que rien n’était certain. Les shows les plus célèbres de ces dernières années ont tous bénéficié de ce traitement, souvent avec une belle réussite. Qu’il s’agisse du House of the Dragon, préquelle à Game of Thrones, ou du Better Call Saul dérivé de Breaking Bad, les sources d’inspirations ne manquent pas. Et Apple TV+ doit déjà rêver de nouveaux trophées.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste