Actu

Monsters : où et quand voir l’autre anime du créateur de One Piece ?

16 décembre 2023
L'adaptation de “Monsters” sera disponible le 21 janvier.
L'adaptation de “Monsters” sera disponible le 21 janvier. ©Netflix

Monsters, préquelle de la saga One Piece, a été annoncé pour début 2024. L’occasion de passer en revue tout ce que nous savons à son sujet.

L’univers One Piece a décidément jeté l’ancre chez Netflix. Après une adaptation en prise de vue réelle très remarquée l’été dernier, la plateforme de streaming va enfin adapter Monsters. Situé bien longtemps avant les événements de la série, ce manga se déroule à une époque où le légendaire Shimotsuki Ryūma vivait des jours plus glorieux.

Publié trois avant One Piece, cet ouvrage d’Eiichiro Oda était initialement pensé comme un one-shot. Ce n’est qu’au volume 47 de sa série phare que l’auteur japonais a décidé d’incorporer cette histoire à son univers. Dans le chapitre 450 de la saga de pirates, les lecteurs attentifs ont pu reconnaître que le zombie Ryūma n’était autre que le samouraï de légende qui fut un jour confronté à un terrible dragon.

©Eiichiro Oda, Shueisha / Toei Animation /E&H Productions

« En cette période de paix, une seule terreur frappe les gens, décrit Netflix. Elle danse parmi les cieux et vient perturber l’écoulement des jours paisibles. Cette terreur pourrait signifier la destruction absolue du pays, et celle-ci prend l’apparence d’un dragon. » Dans ses aventures, Ryūma sera accompagné de Freya, une jeune survivante des attaques de la créature, et de Cyrano, un épéiste qui lui a fait un affront terrible.

Une sortie imminente

Si peu d’informations ont été révélées par Netflix pour le moment, nous savons toutefois que cet anime sera diffusé en janvier 2024 dans le monde entier et qu’il porte le titre complet de Monsters : 103 Mercies Dragon Damnation. L’artiste coréen Sunghoo Park (l’homme derrière The God of High School ou la première saison de Jujutsu Kaisen) a été annoncé à la réalisation. La sortie française de cette préquelle de One Piece est assurée par la plateforme ADN le même mois.

©Netflix, Eiichiro Oda

Après quelques échecs en matière d’adaptations de mangas et d’animes (nous nous rappelons de l’échec critique de Death Note en 2017 ou l’annulation quasiment immédiate du Cowboy Bebop de 2021), il semblerait que l’univers One Piece soit la bonne pioche pour Netflix. Un nouveau succès monstre en perspective ?

À partir de
7,20€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi