Actu

C’est quoi True Beauty, ce k-drama avec Moon Ga-young sur Netflix ?

11 décembre 2023
Par Apolline Coëffet
“True Beauty” arrive sur Netflix ce lundi 11 décembre 2023.
“True Beauty” arrive sur Netflix ce lundi 11 décembre 2023. ©Netflix

True Beauty arrive sur Netflix ce lundi 11 décembre sur la plateforme. Portée par Moon Ga-young, la série coréenne gravite autour de la question des apparences.

Trois ans après sa diffusion sur la chaîne de télévision sud-coréenne tvN, True Beauty arrive enfin en France. À compter de ce lundi 11 décembre, les abonnés Netflix pourront découvrir les 16 épisodes, d’environ 70 minutes chacun, de la première saison. Inspiré du webtoon du même nom, imaginé par Yaongyi, le k-drama raconte l’histoire d’une lycéenne qui décide de se transformer physiquement à l’aide de maquillage.

Le cercle vicieux de l’apparence

Lim Ju-Kyung est victime de harcèlement scolaire. Au cœur des brimades se trouvent des remarques désobligeantes sur son apparence physique. À la suite d’un déménagement induisant un changement de lycée, la jeune femme décide d’utiliser le maquillage pour se métamorphoser. Dès son arrivée, elle devient le centre de l’attention de tous et ne tarde pas de gagner le surnom de « déesse ». 

Malgré ce nouvel environnement favorable, Lim Ju-Kyung ne parvient pourtant pas à se faire à cette popularité fulgurante. Continuant à n’avoir que très peu d’estime pour elle-même, elle craint que ses camarades ne découvrent à quoi ressemble son visage au naturel, sans le moindre maquillage, et ne l’acceptent pas pour ce qu’elle est véritablement. Un cercle vicieux s’installe alors peu à peu et lui cause de nombreux tourments.

À partir de
14,95€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À l’écran, les spectateurs peuvent retrouver Moon Ga-young (The Interest of Love) dans le rôle principal. À ses côtés figurent notamment Cha Eun-woo (Astro), Hwang In-yeop (The Sound of Magic) et Park Yoo-na (My ID is Gangnam Beauty) pour ne citer qu’eux. Le scénario a été écrit par Lee Si-Eun et la musique a été composée par Park Se-Joon.

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline Coëffet
Apolline Coëffet
Journaliste
Pour aller plus loin