L’artiste marseillais est de retour dans les bacs avec La route est longue, son troisième album de l’année.
Dire que Jul est prolifique est un euphémisme. L’artiste de 33 ans a dévoilé ce 8 décembre un nouvel album, La route est longue, quelques mois seulement après C’est quand qu’il s’éteint et Album gratuit, vol. 7.
Le rappeur marseillais, toujours aussi populaire et proche de son public, se confie dans La route est longue sur sa carrière, son style musical et son immense succès. Un nouvel album sous forme de remerciement destiné à ses fans, également, qu’il ne manque pas de saluer et remercier sur les réseaux sociaux.
Avec un franc parlé caractéristique de la ville, et une fan-base grandissante toujours aussi présente, Jul s’est créé un succès incomparable en quelques années, grâce à une simplicité et une authenticité qui plait à son public. Artiste autodidacte au style bien à lui, Jul aime prôner une certaine simplicité et une bienveillance reprise dans ses titres. Son nouvel album, La route est longue contient 23 morceaux. Parmi eux, on peut retrouver La fusion en featuring avec Alonzo, Miné sur Paname porté aux côtés de Tiakola, ou encore Business qui vient conclure cet opus inédit.
Une boutique éphémère à l’occasion
Preuve de son succès et de l’importance de Marseille, l’artiste a ouvert — à l’occasion de la sortie de l’album — une boutique éphémère, le Jul Store, aux Terrasses du Port jusqu’au 28 décembre 2023, comme il l’avait déjà fait en juin dernier.
La boutique, entièrement consacrée au rappeur, est l’occasion d’acquérir La route est longue, forcément, mais aussi d’autres objets dérivés à l’effigie de l’artiste. Dès son ouverture, des centaines de fans ont fait la queue sous la pluie pour y assister.
Le phénomène Jul est ainsi toujours aussi fort, et le rappeur est devenu, en 2023, l’artiste le plus écouté en France sur Spotify. Une nouvelle consécration pour le marseillais, pour la troisième année consécutive. Le phénomène Jul n’est pas prêt de s’arrêter !