Après plusieurs jours d’investigation pour un problème semblant frapper de nombreux clients, Google estime qu’il y a plus de peur que de mal.
Voilà plusieurs semaines que des acheteurs des Pixel 8, et en particulier des Pixel 8 Pro rencontrent d’inquiétants problèmes avec leur écran. Après quelques jours d’utilisation, la dalle laisse apparaître des bulles semblables à celles prisonnières d’un film protecteur mal installé. Google prend enfin la parole pour rassurer.
Circulez, il n’y a rien à voir
Le site spécialisé 9to5Google a reçu un communiqué de la part du fabricant quelques jours après la publication d’un article relayant les problèmes d’écran du Pixel 8 Pro. Mais, pour Google, il n’y aurait pas matière à s’inquiéter.
Les Pixel 8 ont un nouvel écran. Lorsque l’écran est éteint, pas utilisé ou dans certaines conditions lumineuses, certains utilisateurs peuvent avoir l’impression de distinguer les composants qui forment de petites bosses. Cela n’affecte ni les performances, ni la durabilité du Pixel 8.
Porte-parole
Un communiqué qu’on pourrait juger un peu froid en regard de l’aspect inquiétant de la chose. Un smartphone payé 1100€ il y a deux mois commence déjà à présenter des bosses jamais vues ailleurs, et il ne faudrait pas s’inquiéter donc.
Même si, effectivement, les personnes touchées par ce problème ne rapportent aucun autre souci que celui d’un smartphone, osons le terme, défiguré, il peut être pertinent de se demander ce qui attend les produits concernés dans un, deux… ou même les sept années de support promises par Google concernant le Pixel 8.
Que faut-il faire en cas d’écran défectueux ?
Les bricoleurs n’ont pas attendu la réponse de Google pour mettre le doigt sur ce qui semble poser problème. La dalle OLED des Pixel 8 serait en effet soit trop fine, soit placée trop près de certains composants qui, à force d’utilisation, apparaissent en relief dessous.
Les Pixel 8 et Pixel 8 Pro sont sortis début octobre, ils sont donc encore sous garantie et les personnes affectées par ce problème, ou qui soupçonnent un défaut peuvent donc se rapprocher du fabricant pour demander un remplacement de leur unité.
Par le passé, rappelle 9to5Google, la firme de Mountain View avait déjà proposé d’étendre la garantie légale de certains de ses smartphones touchés par des problèmes d’écran, comme le Pixel 5a.
Un Google qui, manifestement, passe une fin d’année délicate alors que certains utilisateurs de Google Drive ont rapporté avoir perdu entre six et huit mois de fichiers sur leur espace ces derniers jours.