Annoncée comme imminente en août dernier au Japon, l’arrivée des nouvelles aventures des Pokémon se précise enfin chez nous.
Après des adieux déchirants à la Team Rocket et aux héros Sacha, Ondine et Pierre, la saga Pokémon continue se renouveler avec La série : Pokémon, les horizons, dont une vingtaine d’épisodes ont d’ores et déjà été diffusés au Japon. Durant le Pokémon Présents d’août dernier, outre la web-série Pokémon : Les Vents de Paldéa, le groupe teasait l’arrivée de l’anime en Europe.
Quelques courts extraits, mais aucune date, de quoi faire monter l’impatience des fans de ces adorables créatures. Pourtant, ils ont largement de quoi s’occuper, entre le regain spectaculaire d’intérêt pour le jeu de cartes ou encore les deux dernières versions Pokémon Violet et Écarlate sorties sur Switch l’an passé.
Horizons francophones
C’est désormais officiel, La série : Pokémon, les horizons entamera sa diffusion en France sur Gulli début 2024. Mieux encore, les abonnés à Canal J pourront en avoir un aperçu dès le mois de décembre prochain, en guise de cadeau de fin d’année. L’occasion de découvrir de nouveaux personnages et une histoire inédite.
On y rencontrera deux jeunes dresseurs, Liko et Rhod, accompagnés de leurs partenaires Pokémon respectifs, Poussacha et Chochodile. Menacé par un mystérieux groupe baptisé les Explorateurs, le duo pourra compter sur l’aide précieuse de Friede, Capitaine Pikachu et autres Électacleurs Volants.
Du Pokémon sur la planche
Si l’on ne peut que trop vous conseiller de vous abonner à la chaîne officielle YouTube Pokémon France, afin de suivre les prochaines informations liées à ce nouvel anime, vous pourrez aussi y trouver matière à patienter. En effet, les épisodes de la web-série Pokémon : Les Vents de Paldéa y sont disponibles en intégralité et gratuitement.
Pour les fans de la mascotte emblématique des petits monstres, rappelons également que Le Retour de Détective Pikachu est sorti sur Nintendo Switch le 6 octobre dernier. La fin de la Team Rocket ne risque donc pas d’entraver le succès phénomène autour de la saga, bien au contraire.