DJI met un coup de pied dans la fourmilière et propose une nouvelle caméra d’action au design aussi original que ses caractéristiques sont alléchantes.
Le spécialiste des drones et des caméras d’action frappe fort en cette fin octobre. L’Osmo Pocket 3 est disponible dès aujourd’hui et promet de révolutionner les usages des vloggers amateurs comme des créateurs de contenu professionnels.
Un écran rotatif qui change tout
Les précédentes versions de l’Osmo Pocket embarquaient déjà un écran, mais sans commune mesure avec celui de cette nouvelle mouture. DJI propose cette fois un écran de 2 pouces offrant une luminosité de 700 nits, qui a la particularité de pouvoir basculer à l’horizontale.
Quel intérêt ? Cela correspond tout simplement à la façon dont la caméra va filmer l’action. Par défaut, l’Osmo Pocket 3 filmera donc à la verticale. Idéal pour les formats courts sur TikTok ou les Reels d’Instagram. D’un simple geste du pouce, on peut faire pivoter l’écran pour passer en mode horizontal et donc capturer de façon plus confortable des paysages.
Bien entendu, l’Osmo Pocket 3 embarque toutes les technologies qui ont fait la réputation de DJI : ActiveTrack 6.0 pour un suivi des visages optimal et un cadrage dynamique, ainsi que diverses technologies viendront réduire le bruit capté par les microphones lors d’un enregistrement dans un environnement bruyant ou venteux. Par ailleurs, la nouvelle caméra de DJI est compatible avec le DJ Mic 2, le micro-cravate commercialisé par la marque. Idéal pour des entretiens ou des interviews sans avoir à s’encombrer.
Un capteur 1″ pour capturer tous les détails
DJI met aussi le paquet sur l’aspect technique de l’Osmo Pocket 3. Le capteur CMOS utilisé fait un bond en avant : contre 1/1.7″ dans la Pocket 2, on passe ici à 1″. De quoi promettre un piqué encore meilleur et une reproduction des couleurs plus juste, à tout moment de la journée.
Il est surmonté d’un objectif ultra grand-angle équivalent à une longueur focale de 20 mm et offrant une ouverture généreuse à ƒ/2.0. C’est notamment ce qui permet à DJI de vanter les mérites de sa caméra en basse lumière.
L’Osmo Pocket 3 est conçue pour filmer chaque instant en 4K à 60 images par seconde. Diverses modes alternatifs sont aussi disponibles (4K à 120 ips en ralenti ; 4K à 30 ips en hyperlapse), tout comme la possibilité d’enregistrer ses vidéos avec un profil LOG afin de s’occuper soi-même de l’étalonnage en post-production.
Enfin, il se dit de la batterie de 1 300 mAh qu’elle permet d’enregistrer en continu pendant 116 minutes en 4K à 60 images par seconde. La bonne nouvelle, c’est qu’elle ne demanderait que 32 minutes pour être rechargée entièrement via USB-C (80% en 16 minutes, annonce DJI).
La DJI Osmo Pocket 3 est déjà disponible à partir de 539€. Un pack créateur incluant notamment le DJI Mic 2 est aussi disponible contre 679€.