Présenté au Festival de Cannes 2023, Le temps d’aimer se dévoile dans une première bande-annonce avec Anaïs Demoustier et Vincent Lacoste. Le film est attendu le 29 novembre au cinéma.
Présenté au Festival de Cannes, Le Temps d’aimer a désormais le droit à sa bande-annonce. Nouveau drame de Katell Quillévéré, le film démarre sur une plage et montre la rencontre de Madeleine, serveuse dans un hôtel-restaurant et mère d’un petit garçon, avec François, étudiant riche et cultivé. Grâce à lui, la jeune femme qui rêve de danser dans les musical va enfin pouvoir espérer une vie meilleure.
Mais les secrets vont vite rattraper ce couple. François, d’un côté, tente de repousser sa véritable nature. D’un autre, Madeleine, loin d’être honnête avec son fils quant à l’identité de son vrai père, va se laisser séduire par un jeune militaire. Ce dernier va finalement se retrouver au cœur d’un triangle amoureux dont le film tire merveilleusement son titre.
Anaïs Demoustier et Vincent Lacoste à nouveau réunis
Car Le Temps d’aimer aborde diverses formes d’amour. Ici, Katell Quillévéré semble vouloir l’explorer à travers le couple et sa multiplicité, l’attirance physique, la sexualité ou encore l’attraction platonique. Pour son nouveau film, la réalisatrice de Réparer les vivants (2016), s’est entourée d’Anaïs Demoustier et de Vincent Lacoste dans les rôles principaux.
Après avoir exploré ensemble le format comique et déjanté de Quentin Dupieux dans Fumer fait tousser (2022), le duo de comédiens s’essaie donc cette fois-ci au drame.
Incontournables du cinéma français, les deux artistes césarisés, n’en sont, par ailleurs, pas à leur premier projet de l’année. Vincent Lacoste s’est illustré durant la rentrée de septembre dans Un métier sérieux de Thomas Lilti, tandis qu’Anaïs Demoustier portait le film La Bête dans la jungle.
Elle sera prochainement à l’affiche de Daaaaaali! de Quentin Dupieux, dont on ignore encore la date de sortie française, ainsi qu’au casting du Comte de Monte-Cristo aux côtés de Pierre Niney. De son côté, c’est le compère de ce dernier que Vincent Lacoste retrouvera l’année prochaine puisque l’acteur est attendu dans L’Amour ouf de Gilles Lellouche.
Le Temps d’aimer, de Katell Quillévéré, avec Vincent Lacoste et Anaïs Demoustier, le 29 novembre au cinéma.