Chaque mois, un·e acteur·ice partage avec L’Éclaireur les séries qui l’ont particulièrement touché·e, pour différentes raisons, à différentes époques de sa vie. Ce mois-ci, c’est le comédien Fred Testot qui se prête au jeu, à l’occasion de la sortie de Rictus.
La première série qui vous marqué ?
Je pense que la vraie première série qui a marqué ma vie est Magnum, avec Tom Selleck. Hawaï, les îles, le fait de conduire une Ferrari en portant une moustache… Tout cet univers me faisait rêver.
Celle qui parle le mieux de votre enfance ?
Quand j’étais petit, j’adorais Les Mystérieuses Cités d’or. Il me semble qu’ils vont même l’adapter en film ! Comme quoi, ce dessin animé n’est pas du tout démodé.
Celle dans laquelle vous vous retrouvez ?
The Offer, sur Paramount. Le Parrain est mon film culte par excellence, et cette série nous fait entrer dans ses coulisses. On apprend comment le long-métrage a été produit et comment il a failli ne jamais exister !
Celle que vous pourriez regarder des centaines de fois sans vous lasser ?
S’il y a bien une série que je pourrais regarder 1 000 fois, c’est Planète préhistorique. C’est une production Apple TV+ qui nous propose un voyage 66 millions d’années en arrière ! Ce documentaire en deux saisons est juste époustouflant.
Celle qui vous dérange ?
Je suis partagé, car Black Mirror (Netflix) est une série qui me dérange, mais que j’adore. Chaque épisode, qui est indépendant, est exceptionnel.
Celle vous obsède encore ?
Fauda, sur Netflix. C’est une production à la fois très dure et réaliste.
Celle que vous avez bingée en quelques heures ?
Succession ! Cette série est juste incroyable.
Celle qui vous fait rire ?
En ce moment, celle qui me fait rire, alors que c’est interdit, c’est Rictus sur OCS (rires).
Celle qui vous fait pleurer ?
Dopesick, sur Disney Star. C’est une production qui nous parle des scandales des opiacés. Malheureusement, l’être humain n’a pas de limite.
Celle que vous auriez adoré écrire ?
J’aurais tellement aimé écrire Friends ! Pour moi, c’est LA série de comédie culte à voir et à revoir. C’est une masterclass d’humour.