En attendant le quatrième long-métrage, cet OAV promet une aventure rafraîchissante aux airs de Yu-Gi-Oh !.
My Hero Academia va connaître une sorte de respiration bienvenue, après les événements plutôt lourds de conséquences de la dernière saison en date, achevée en mars dernier. Cet épisode spécial, My Hero Academia UA Heroes Battle, sera diffusé en avant-première à la Comic Con new-yorkaise le 13 octobre prochain. Il sera ensuite projeté dans une dizaine de cinémas japonais, du 20 au 26 octobre. Ces informations ont été dévoilées dans le tout dernier numéro du Weekly Shonen Jump.
Reste à définir à quelle date exacte Crunchyroll, plateforme amenée à le proposer à ses spectateurs, le mettra en ligne. Après les nombreuses pauses dans la publication du manga de Kôhei Horikoshi, cette très bonne nouvelle redonne de l’espoir aux fans de Deku.
Yu-Gi Hero
Le synopsis de cet épisode à part se déroulera dans une ambiance particulière. Consignés dans leur classe sans avoir le droit d’en sortir, les élèves de classe A s’ennuient profondément. Jusqu’à l’arrivée d’un élève de 3ᵉ, Mirio Togata, qui va tromper leur ennui grâce à un mystérieux jeu de cartes, baptisé « UA Heroes Battle ».
Peu à peu, la partie va dévoiler des enjeux qui dépassent de très loin dans ses implications le simple jeu de société. Le visuel dévoilé à l’occasion par le compte officiel X/Twitter rappelle d’ailleurs immanquablement Yu-Gi-Oh!, autre manga culte. Entre parodie et hommage, on a hâte d’en apprendre plus.
De quoi patienter
Cette nouveauté ne sera pas un véritable film, mais bien un OAV. Cet épisode à part dans la saison 6 précède une saison 7 à venir, dont la date de sortie reste inconnue, mais surtout un long-métrage, prévu pour sa part à l’horizon 2024. Pour le moment, ce que l’on sait de ce dernier laisse présager une ambiance bien plus sombre.
Le quatrième film My Hero Academia s’appuiera en effet sur les événements de la saison 6 et l’écroulement du monde. Le mangaka sera très impliqué dans sa réalisation, en dépit de ses problèmes de santé récurrents liés au rythme effréné de la sérialisation hebdomadaire de sa publication. Espérons en apprendre plus après l’heureuse surprise que constitue cet épisode spécial.