Actu

Le prochain film de Wes Anderson dévoile sa bande-annonce

18 septembre 2023
Par Robin Negre
Le réalisateur Wes Anderson à Cannes avec son film "Asteroid City".
Le réalisateur Wes Anderson à Cannes avec son film "Asteroid City". ©Denis Makarenko/Shutterstock.com

Le court-métrage La Merveilleuse Histoire de Henry Sugar sortira sur Netflix le 27 septembre prochain et sera suivi de trois autres courts.

Prolifique Wes Anderson cette année ! Quelques mois après son film Asteroid City, sélectionné au dernier Festival de Cannes, le réalisateur est de retour, mais sur la plateforme Netflix cette fois avec La Merveilleuse Histoire de Henry Sugar, un court-métrage de 39 minutes adapté d’une histoire de Roald Dahl.

Au programme, un homme fortuné incarné par Benedict Cumberbatch, qui apprend l’existence d’un gourou capable de voir sans ses yeux et décide d’apprendre cette faculté pour pouvoir tricher au jeu. Le film est attendu le 27 septembre prochain sur la plateforme, et s’inscrit dans la thématique visuelle et esthétique habituelle du réalisateur.

La bande-annonce du film La Merveilleuse Histoire de Henry Sugar.

La Merveilleuse Histoire de Henry Sugar n’est pas la seule adaptation de Roald Dahl prévue par Wes Anderson pour Netflix. Trois autres histoires sont également prêtes et sortiront les jours suivants : Le Cygne (28 septembre), sur un garçon brillant poursuivi par deux idiots, Le Chien de Claude (29 septembre), sur un chasseur de rats dans un village anglais et Venin (30 septembre), ou l’histoire d’un homme qui découvre dans son lit un serpent endormi… Chaque court-métrage — de 17 minutes chacun — mettra en scène un casting similaire composé de Benedict Cumberbatch, Dev Patel, Ben Kingsley ou encore Ralph Fiennes en Roald Dahl lui-même.

Un prochain long-métrage en préparation

En 2009, le réalisateur s’était déjà attaqué à l’auteur avec son superbe film d’animation Fantastic Mr. Fox, mais c’est la première fois qu’il travaille avec Netflix. Son prochain long-métrage — le 13ème — est déjà en préparation et compte parmi son casting Michael Cera, Benicio del Toro et Jeff Goldblum. La liste des noms devrait, comme d’habitude, bien s’agrandir…

À partir de
47,47€
En stock vendeur partenaire
Acheter sur Fnac.com

La Merveilleuse Histoire de Henry Sugar de Wes Anderson, sur Netflix le 27 septembre 2023.

À lire aussi

Article rédigé par