Alors que le diffuseur n’a encore rien confirmé quant à sa suite, les producteurs, eux, se risquent à divulguer quelques précieux indices.
D’abord moquée à l’annonce du projet, la série live action inspirée du manga culte d’Eiichirō Oda a convaincu ses spectateurs. Des débuts en fanfare pour Luffy et l’équipage du chapeau de paille dans leur version de chair et d’os, avec 140 millions d’heures visionnées en seulement quatre jours. Il faut dire que le show a su faire valoir de solides arguments.
Par ailleurs, la présence de One Piece dans le top 10 Netflix de près d’une centaine de pays simultanément constitue une véritable première pour un lancement. Après avoir bingé les huit épisodes de cette saison 1, les abonnés Netflix attendent avec impatience des informations sur la suite des aventures de cet équipage si sympathique.
Une confiance payante
Il semble que les créateurs de la série n’aient, pour leur part, jamais douté de son succès potentiel. Dans une interview auprès du site Variety, Marty Adelstein, producteur chez Tomorrow Studios, a affirmé que les scripts de la prochaine saison avaient d’ores et déjà été écrits.
Une fois la validation actée par Netflix, les nouveaux épisodes pourraient être diffusés d’ici un peu plus d’un an. Une bien jolie nouvelle pour les fans du Luffy interprété par Iñaki Godoy, mais qui se heurte à l’inévitable obstacle majeur du moment.
Luffy et Mando dans le même bateau
Pour l’heure, la grève entre la SAG-Aftra, représentant acteurs, scénaristes et autres métiers de l’image, et l’AMPTP qui défend les intérêts des studios, n’a toujours pas trouvé d’issue. Quelle que soit la décision de Netflix ou sa rapidité, il faudra donc attendre que ces deux parties s’accordent avant d’imaginer un début de tournage.
Si l’énorme catalogue actuel des plateformes SVOD leur permet encore de tenir, les diffuseurs devront bien céder un jour. The Last of Us de HBO, Stranger Things de Netflix ou The Mandalorian chez Disney attendent tous le feu vert pour enfin reprendre le chemin du tournage.