Actu

Hasbro va célébrer les 50 ans de Lucasfilm avec une figurine collector

05 octobre 2021
Hasbro prépare un très bel hommage à George Lucas en 2022. ©Chip Somdevilla

Pour les 50 ans de la société Lucasfilm, Hasbro prépare une belle surprise pour les fans de Star Wars.

Fondée en 1923, la société Hasbro est depuis plusieurs décennies l’une des références du divertissement pour les enfants, notamment à travers la production de jeux et autres jouets. L’une des catégories les plus populaires auprès du grand public reste évidemment celle des figurines. À l’heure actuelle, la société américaine détient plusieurs licences connues dans le monde entier et, parmi elles, la toujours aussi lucrative licence Star Wars. Alors qu’il détient les droits du merchandising de la licence côté jouets, Hasbro a décidé de faire un beau cadeau aux fans avec la prochaine vente d’une figurine exceptionnelle. En 2022, les fans pourront en effet acquérir une figurine de 6 pouces de George Lucas en Stormtrooper, dont voici un premier visuel :

Derrière cette création étonnante, qui est loin d’être inédite puisqu’une figurine d’un pilote de l’Alliance rebelle avec les traits de Lucas avait déjà été commercialisée en 2002, se cache en fait un bel hommage. Le 10 décembre prochain sera en effet l’occasion de célébrer les 50 ans de la création de Lucasfilm, la célèbre société de production créée par George Lucas lui-même. Une société à qui l’on doit bien entendu la célèbre saga Star Wars, mais aussi celle d’Indiana Jones, sans oublier plusieurs films cultes des années 80 comme Willow ou Labyrinthe.

Honorer l’héritage de George Lucas

16 ans après la dernière figurine à son image, plus précisément celle du personnage du Baron Papanoida qu’il incarnait brièvement dans Star Wars III : La Revanche des Sith, George Lucas sera donc la prochaine vedette de la collection Black Series par Hasbro. Pourquoi retrouverons-nous le papa de Star Wars dans la tenue d’un Stormtrooper ? Impossible de le dire pour l’instant, mais nul doute qu’Hasbro saura apporter toutes les réponses au moment de la commercialisation. En attendant, « cette figurine n’est qu’une des nombreuses façons d’honorer son héritage pour les années à venir », comme l’explique Vickie Stratford, directrice principale de la conception des produits chez Hasbro. À noter que ce Stormtrooper 2.0 sera accompagné d’un casque amovible et d’un blaster. C’est un fait connu de tous : Star Wars ne serait rien sans George Lucas, celui qui a tout imaginé de A à Z. Si le célèbre réalisateur et producteur n’est plus aux manettes de la saga depuis l’acquisition de la franchise par Disney en 2012, la figure de George Lucas n’en reste pas moins sacrée aux yeux des fans. 

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin