Apple a officiellement dévoilé la date de sa grande keynote de présentation des très attendus iPhone 15. Voici tout ce qu’il faut savoir pour suivre l’événement.
Après plusieurs rumeurs avançant une conférence aux alentours du 12 ou du 13 septembre prochain, Apple a dévoilé la date et l’heure précise de sa keynote. Un événement lors duquel seront bien entendu présentés les différents modèles d’iPhone 15, mais aussi les prochaines montres connectées de la marque ainsi que des AirPods avec un ajout intéressant et attendu.
Rendez-vous dans deux semaines
C’est donc le 12 septembre prochain que se tiendra la grande conférence annuelle d’annonce des nouveaux iPhone de la firme dans l’Apple Park de Cupertino. La marque indique que celle-ci aura lieu à partir de 19h heure française. L’événement, appelé en français « Rêvélation », ou « Wonderlust » en anglais, pourra être visionné en ligne sur le site d’Apple ou sur la chaîne YouTube de l’entreprise.
Pendant une bonne heure et demie, la firme nous présentera ses nouveaux produits à sortir prochainement. En tête de file, nous retrouverons donc évidemment les iPhone 15, 15 Plus, 15 Pro et 15 Pro Max. L’occasion d’ailleurs de découvrir enfin si ce dernier gardera cette appellation ou si l’entreprise l’aura effectivement changé pour le nommer iPhone 15 Ultra. Les smartphones seront aux côtés de la nouvelle Apple Watch Series 9, qui ne devrait pas beaucoup évoluer par rapport à l’année dernière, et d’une potentielle Apple Watch Ultra 2.
L’USB-C enfin en approche
L’une des grandes nouveautés de ces iPhone de série 15, qui n’est désormais plus qu’un secret de polichinelle, sera l’arrivée d’un port USB-C à la place du célèbre port Lightning employé par le géant depuis l’iPhone 5. Un tel ajout permettrait à Apple de se conformer aux nouvelles régulations européennes, qui obligent les fabricants de certains produits électroniques à adopter le port USB-C universel. Le journaliste de Bloomberg, Mark Gurman, avance également que la marque dévoilera des AirPods mis à jour, équipés d’un boitier avec un port USB-C là aussi. Une rumeur qui traine déjà depuis plusieurs mois.
Cette année, toute la gamme d’iPhone 15 devrait bénéficier de la Dynamic Island introduite l’année dernière sur les iPhone 14 Pro et Pro Max. Les modèles ultra haut de gamme d’Apple devraient, eux, bénéficier d’un nouveau cadre en titane plus léger ainsi que de bordures plus fines et d’un prix de vente sensiblement plus élevé que l’année dernière. Un bouton d’action devrait également faire son arrivée, sur lequel il serait possible de configurer une action rapide à effectuer comme allumer la lampe torche ou déclencher l’appareil photo. Pour finir, l’iPhone 15 Pro Max (ou Ultra) pourrait être équipé d’un nouveau capteur périscopique permettant un niveau de zoom optique x6, soit deux fois supérieur au modèle de l’année dernière. Bref, Apple apportera toutes les informations voulues dans un peu moins de deux semaines. Il n’y a plus qu’à patienter.