Actu

Avec les Motif II ANC, Marshall propose une légère évolution de ses écouteurs sans fil

30 août 2023
Par Benjamin Logerot
Ces nouveaux écouteurs bénéficient eux aussi du design emblématique de la marque.
Ces nouveaux écouteurs bénéficient eux aussi du design emblématique de la marque. ©Marshall

L’entreprise spécialisée dans les amplis et casques audio a dévoilé hier ses tout nouveaux écouteurs sans fil à réduction de bruit active.

Des écouteurs Motif II ANC qui, s’ils semblent apporter quelques améliorations, ne révolutionnent en rien la gamme lancée il y a deux ans. Marshall profite du lancement de l’IFA de Berlin pour nous dévoiler ses écouteurs sans fil qui respectent tout de même la ligne visuelle unique donnée à l’ensemble de ses produits. Et qui devraient intéresser ceux qui ne possèdent pas la première version.

Un design unique

En 2021, Marshall lançait sur le marché une toute nouvelle gamme d’écouteurs appelée Motif ANC.

Deux ans plus tard, nous découvrons enfin leurs successeurs avec les Motif II ANC, qui gardent cet aspect si original. Des écouteurs intra-auriculaires avec une tige moletée à la texture rappelant les prises jack de ses amplis. Le boîtier, qui a été conçu avec 70 % de plastique recyclé selon la marque, arbore une texture en similicuir comme les boîtiers des écouteurs Minor III ou l’arceau du casque audio Major IV.

Outre un travail effectué sur le design, la marque à l’histoire riche, rachetée cette année par Zound Industries (l’entreprise suédoise qui produisait les casques et enceintes Marshall), apporte tout de même quelques améliorations bienvenues à ses écouteurs. À commencer par l’ajout d’un micro supplémentaire sur chaque écouteur, laissant espérer une meilleure réduction de bruit active et des appels plus clairs.

Une autonomie revue et une compatibilité LE

Marshall annonce avoir ajouté dix heures d’autonomie en tout à ses écouteurs par rapport au modèle précédent. Il sera donc possible d’écouter de la musique non-stop pendant six heures avant de devoir les recharger, et jusqu’à 30 heures au total en comptant les recharges du boîtier – 15 minutes dans le boîtier peuvent redonner jusqu’à une heure d’autonomie. Celui-ci est d’ailleurs compatible avec la recharge sans fil. Les écouteurs sont équipés de transducteurs dynamiques de 6 mm et pèsent chacun 4,3 g, autant dire pas grand-chose.

Les Motif II ANC sont aussi compatibles avec la norme Bluetooth LE Audio qui permet, selon l’entreprise « d’offrir un son de plus grande qualité tout en augmentant la portée du streaming et en améliorant la synchronisation audio, pour une meilleure connexion lors du visionnage de vidéos ». S’il s’agit d’une bonne nouvelle, il y a tout de même un problème, soulevé par le média The Verge. La technologie étant encore à sa phase de déploiement, le nombre d’appareils compatibles de l’autre côté est encore réduit. Les écouteurs supportent la connexion multipoint et les codec audio SBC et AAC, avant d’ajouter le LC3 un peu plus tard.

Les écouteurs Marshall Motif II ANC seront disponibles dès le 12 septembre en France au prix public conseillé de 199 €.

À lire aussi

Article rédigé par