David Fincher sera de retour à l’automne avec The Killer, un thriller inspiré de la bande dessinée du même nom, signée Matz et Luc Jacamon. La bande-annonce vient d’être révélée, l’occasion de revenir sur l’intrigue de l’un des films les plus attendus de l’année.
À quelques jours de sa première diffusion à la Mostra de Venise, The Killer a été dévoilé dans une bande-annonce. Trois ans après Mank, son biopic sur le scénariste Herman J. Mankiewicz, David Fincher renoue avec ses premières amours, à savoir le thriller. Disponible à partir du 10 novembre sur Netflix, le long-métrage est le fruit d’une adaptation de la bande dessinée Le Tueur, imaginée par les Français Matz et Luc Jacamon.
Une adaptation fidèle de la bande dessinée
Pour cette nouvelle production, le réalisateur américain a composé une atmosphère sombre, comme il sait si bien le faire. À l’écran, Michael Fassbender, dans la peau d’un tueur à gages en proie à quelques doutes, se répète qu’il faut « respecter le plan ». Après un contrat qui a mal tourné, celui qui a tué pour le compte de riches patrons pendant des années, sans la moindre once de scrupules ou regrets, décide de se retourner contre eux et s’engage dans « une chasse à l’homme à travers la planète », révèle le synopsis.
Tourné en partie à Paris, en plein cœur du Quartier latin, The Killer se présente comme une adaptation fidèle des 13 tomes de la bande dessinée. Les premières images laissent paraître le quotidien de l’assassin, entrecoupé de scènes de violence. Michael Fassbender donne la réplique à Charles Parnell, Arliss Howard, Sophie Charlotte et Tilda Swinton.
Pour celles et ceux qui préfèrent découvrir les longs-métrages dans les salles obscures, la Cinémathèque de Paris organisera une projection événementielle le 13 octobre prochain.