Sony a enfin donné plus de détails concernant ses écouteurs sans fil pour PlayStation. Ceux-ci viendront aux côtés d’un nouveau casque et d’une technologie de connexion sans fil maison garantissant une qualité audio sans perte.
Sony met le turbo en cette seconde moitié d’année sur le matériel gaming. En plus de sa console portable PlayStation Portal, l’entreprise a présenté plus en profondeur ses accessoires audio à destination des joueurs et joueuses. Les écouteurs Pulse Explore et le casque Pulse Elite sortiront plus tard dans l’année.
Les premiers écouteurs sans fil PlayStation
En mai dernier, pendant l’annonce officielle du PlayStation Portal (alors Project Q), Sony en avait profité pour dévoiler rapidement ses tout premiers écouteurs sans fil pour sa console PlayStation 5. L’entreprise nous en dit plus, sans toutefois révéler de date de sortie. Les Pulse Explore sont donc des écouteurs intra-auriculaires capables de proposer une expérience audio avancée et sans perte. Ils sont équipés de deux microphones et d’une réduction de bruit optimisée par IA. Ils seront accompagnés à leur sortie du casque sans fil Pulse Elite, version améliorée du Pulse 3D initial de la PS5.
Sony se targue de proposer les premiers périphériques audio PlayStation intégrant des pilotes magnétiques planaires sur mesure et parmi les premiers écouteurs du marché équipés de cette technologie, permettant donc un rendu audiophile. Le casque Pulse Elite sera commercialisé au prix de 149,99 € et les écouteurs Pulse Explore seront vendus 219,99 €, soit le même prix que le PlayStation Portal.
Une technologie de connexion propriétaire
Afin de communiquer directement avec les machines PlayStation, les deux appareils sont dotés de la toute nouvelle technologie maison PlayStation Link. Le PlayStation Portal est déjà équipé de cette technologie nativement, mais un dongle, fourni avec les écouteurs ou le casque, est nécessaire pour en profiter sur PlayStation 5. Cette nouveauté pourrait d’ailleurs très bien être intégrée de base sur la PlayStation 5 Slim dont les nombreuses rumeurs avancent une annonce très prochaine. Ce type de connexion permet à Sony de proposer une qualité audio lossless, ou sans perte, ainsi qu’une très faible latence. Un adaptateur pour PC et Mac pourra aussi être acheté séparément pour profiter de cette qualité sur une autre machine.
Sony n’en oublie toutefois pas le Bluetooth et propose une connexion simultanée avec le Link sur un appareil compatible et en Bluetooth sur un autre, comme un smartphone. Ainsi, il pourra être possible de répondre à un appel directement avec les écouteurs même en pleine session de jeu sur sa PS5.