Actu

HyperX régale les gamers avec son nouveau casque Cloud III Wireless

23 août 2023
Par Benjamin Logerot
XyperX continue de rendre ses casques toujours plus résistants.
XyperX continue de rendre ses casques toujours plus résistants. ©HyperX

La marque spécialisée dans les périphériques à destination des gamers revient avec une nouvelle version de son casque sans fil.

Deux ans après la sortie du Cloud II Wireless, HyperX nous présente son successeur doté des dernières avancées technologiques en termes de son et armé d’un nouveau microphone plus efficace. Le casque gaming sans fil vient à un prix raisonnable et propose plus de 100 h d’autonomie.

Un casque dans la continuité

Avec sa gamme de casques gaming Cloud, HyperX a su se faire un nom auprès des joueurs et joueuses du monde entier. La marque appartenant à HP est réputée pour proposer des casques audio de bonne qualité, que ce soit au niveau de leur conception ou de leurs caractéristiques. En 2021, l’entreprise lançait son Cloud II Wireless, un casque Bluetooth qui a rencontré un joli succès critique. Le nouveau modèle Cloud III Wireless entend bien perpétuer l’héritage de ses prédécesseurs en s’accordant avec les dernières évolutions technologiques.

hyperx
Adieu la mousse autour du micro qui avait tendance à se détacher au fil du temps.©HyperX

S’il ne propose pas une révolution dans son design, le casque gaming présente pourtant une nouveauté visuelle importante. Fini le microphone orné d’une bonnette en mousse. La version 2023 du micro détachable de 10 mm est équipé d’un filtre interne à mailles métalliques ce qui, sur le papier selon la marque, améliore la clarté des communications. Il possède de plus une petite LED indiquant au porteur s’il est allumé ou éteint.

Un système audio immersif

Pour sa nouvelle itération, HyperX a décidé de faire dans le robuste et a ainsi conçu un casque doté d’une armature entièrement métallique, d’un bandeau en acier et de fourches en aluminium. L’arceau possède un enrobage en similicuir avec un rembourrage supplémentaire et ses écouteurs sont surmontés de coussinets à mémoire de forme. De quoi jouer de longues heures sans ressentir de gêne. Mais le casque vise aussi des caractéristiques techniques de haut vol.

Les haut-parleurs de 53 mm sont inclinés de façon à diffuser le son dans les oreilles à un angle optimal. De quoi rendre la technologie DTS Headphone:X encore plus attirante. Celle-ci, activée à vie via le logiciel NGENUITY, offre un son 3D précis, permettant dans les jeux compatibles de repérer les ennemis autour de soi. Le casque est accompagné d’un dongle USB-C à brancher via un port USB-A à sa machine qui permet une connexion sans fil rapide de 2,4 GHz. La marque indique une autonomie de 120 h.

Le HyperX Cloud III Wireless est compatible avec les PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox et Nintendo Switch et est vendu au prix de 179,99 €.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin