Actu

Jabra devrait bientôt annoncer ses nouveaux écouteurs, dont le design vient de fuiter

15 août 2023
Par Benjamin Logerot
Pas de surprise quant au design des prochains Jabra Elite.
Pas de surprise quant au design des prochains Jabra Elite. ©MySmartPrice

Le constructeur d’appareils audio danois Jabra devrait très bientôt dévoiler de nouveaux écouteurs haut de gamme. Des fuites nous présentent même leur conception en avance.

L’entreprise danoise, notamment connue pour ses écouteurs sans fil, continue d’être productive et pourrait donc sortir cette année encore de nouvelles paires d’écouteurs sans fil. Les Jabra Elite 8 Active et Jabra Elite 10 devraient posséder une nouvelle fois tout ce que l’on attend des écouteurs de la marque.

Une nouvelle série

Quiconque n’est pas déjà familier de la marque Jabra pourrait se retrouver perdu en voyant ces numéros de gamme d’écouteurs. Il faut dire que l’entreprise n’a pas choisi le système le plus simple à comprendre pour nommer ses produits. Les derniers écouteurs sans fil en date sont les Jabra Elite 4, que notre Labo a pu tester, et les Jabra Elite 5. Les Jabra Elite 7, eux, sont sortis en 2021, mais seulement sous les appellations Pro et Active. Bref, on s’y retrouve difficilement. Ce qu’il y a à retenir en regardant le site du constructeur, c’est que plus le chiffre de la série est bas, plus le prix l’est aussi.

jabra elite 10
Les Jabra Elite 10 présentent de courts embouts. ©MySmartPrice

Des écouteurs de série 10 indiquent donc vraisemblablement des écouteurs Bluetooth haut de gamme. Leur design nous a été révélé par le site MySmartPrice, déjà à l’origine des fuites des produits Bose la semaine dernière, qui cite une source bien informée et qui nous apprend qu’ils sortiront en noir ou en beige. Leur conception ne devrait pas s’éloigner trop des autres écouteurs de la série, avec ces petits embouts en silicone pour un meilleur confort. Nous ne savons pas leurs spécifications précises, mais les écouteurs devraient embarquer la réduction de bruit active, le Dolby Atmos, une compatibilité avec l’assistant Google et Spotify et le fast pairing, pour une connexion rapide.

Des écouteurs plus résistants

De leur côté, les Jabra Elite 8 Active pourraient débarquer dans deux couleurs : noir ou bleu. Là encore, il ne faudra pas s’attendre à une réinvention de la formule. Les embouts intra-auriculaires restent les mêmes, selon les rendus partagés, permettant ainsi une tenue solide dans l’oreille même pendant une session de sport. ANC (réduction de bruit active), fast pair, multi point ou Spotify Tap, les fonctionnalités devraient être les mêmes que partout ailleurs.

Ces écouteurs Elite 8 Active devraient posséder une certification IP58, les rendant très résistants non seulement aux poussières, mais aussi à l’eau, avec une immersion possible jusqu’à 1,5 m de profondeur pendant 30 minutes. Le boitier de rangement et de recharge devrait posséder, lui, une certification IP54, de quoi le manipuler sous une petite pluie sans risque de l’abimer. Du reste, que ce soit pour une date de présentation ou un prix, il faudra attendre une officialisation de la part de Jabra.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin