Actu

Nothing lance une nouvelle marque pour des produits plus abordables

06 août 2023
Par Benjamin Logerot
Les résultats semblent bons pour Nothing, qui s'étend et lance une sous marque.
Les résultats semblent bons pour Nothing, qui s'étend et lance une sous marque. ©Nothing via YouTube

Forte d’un dynamisme étonnant, l’entreprise Nothing va étendre ses activités et va notamment lancer une montre connectée abordable.

Nothing, via son co-fondateur Carl Pei, a annoncé la création d’une sous marque appelée CMF. Celle-ci aura pour vocation à proposer des produits technologiques et design plus accessibles. Premiers produits prévus pour CMF, des écouteurs et une montre connectée pour cette année.

Un nom mystérieux

Présent dans le paysage depuis à peine deux ans, Nothing s’est déjà taillé une petite place dans le monde du smartphone et des écouteurs grâce à des produits, le plus récent étant le Nothing Phone (2), originaux et innovants. La marque dirigée par Carl Pei a donc décidé qu’il était temps de grandir. Dans une vidéo Community Update postée hier sur YouTube, le PDG de Nothing annonce la création d’une sous marque de l’entreprise, appelée CMF. Si le patron de l’entreprise n’a pas encore révélé ce que signifient réellement ces trois lettres, nombreux sont ceux à penser qu’il s’agit d’une référence au Color, Material, Finish (Couleur, Matériaux et Finition), un type de design industriel « qui se concentre sur l’identité chromatique, tactile et décorative des produits et des environnements » selon sa définition en ligne.

Cette sous marque sera pensée, indique Carl Pei, comme « une nouvelle gamme de produits qui rend leur meilleur design plus facilement accessible. » C’est une équipe différente de celle de Nothing qui travaillera sur les nouveaux produits. CMF se concentrera sur des produits au design épuré et propre pour des prix accessibles et de qualité, tandis que la marque principale continuera de se pencher sur des designs innovants et des appareils premium.

Deux nouveaux produits à venir

Le patron de l’entreprise anglaise ne perd pas de temps et annonce d’ores et déjà deux nouveaux produits en développement au sein de CMF. Les premiers appareils de la marque seront des écouteurs sans fil et une montre connectée. Rien ne nous est indiqué sur une quelconque date de sortie (nous savons juste que cela pourrait être plus tard cette année) ou une tranche de prix.

Il sera intéressant de découvrir le positionnement tarifaire des nouveaux produits de CMF. Rappelons que Nothing ne vend pas ses appareils à des prix exorbitants. Par exemple ses écouteurs Ear (2) coûtent 149 € et son dernier smartphone Nothing Phone (2) dévoilé plus tôt dans le mois débute à 679 €.

À lire aussi

Article rédigé par