La deuxième partie du film sera disponible sur Netflix à compter du mardi 8 août 2023. Une bande-annonce a été dévoilée.
En décembre dernier sortait la première partie de Grudge of Edinburgh, dont la suite vient de dévoiler ses premières images dans une bande-annonce. Adaptation du manga The Seven Deadly Sins, le film donne à voir la quête de Tristan, fils de Meliodas, qui, pour sauver sa mère, Elizabeth, sollicitera l’immense pouvoir dont il a hérité de ses deux parents. Le Capitaine tâchera, quant à lui, de réunir les chevaliers de légende pour vaincre le fameux Deathpierce.
Faire le lien entre deux mangas
Grudge of Edinburgh s’est présentée, pour Nakaba Suzuki, comme une manière astucieuse de faire le lien entre deux de ses mangas, The Seven Deadly Sins et sa suite, Four Knights of the Apocalypse. Le premier, débuté en 2012, propose un étrange mélange d’heroic fantasy dans lesquels les sept péchés capitaux rencontrent les légendes arthuriennes. Décidée à sauver Liones, la princesse Elizabeth sillonne le royaume de Britannia à la recherche des sept cavaliers qui incarnent, chacun à leur façon, l’orgueil, la gourmandise, la paresse, la luxure, l’avarice, la colère et l’envie. Le premier qu’elle croise n’est autre que Meliodas, aussi appelé le Dragon de la Colère.
Four Knights of the Apocalypse prolonge cet univers en mettant en scène les aventures de Percival. Le jour de ses 16 ans, alors qu’il menait jusque-là une existence paisible auprès de son grand-père Bargis, son destin bascule. Un guerrier équipé d’une armure rouge les agresse, le laissant pour mort. Animé par un désir de vengeance, le jeune homme enquête et découvre que cette mystérieuse figure belliqueuse est le Chevalier sacré de Camelot et a été chargé d’éliminer les « Four Knights of the Apocalypse », un groupe de cavaliers qui, à en croire la prophétie, seraient voués à renverser le roi Arthur.