Apple a débuté la production de ses prochains iPhone mais rencontre quelques problèmes concernant les écrans de ses modèles Pro et Pro Max.
Le géant pourrait être contraint de sortir un nombre plus limité de modèles d’iPhone 15 Pro et Pro Max sur le marché au lancement de la nouvelle série de smartphones à la rentrée. En cause selon les sources, le nouveau procédé de fabrication des écrans du côté du géant LG Display.
Un nouveau procédé périlleux ?
L’annonce et la sortie des nouveaux iPhone 15 approche à grands pas. La firme à la pomme se prépare déjà et aurait donc en ce sens débuté la production de ses appareils pour être prêt en temps voulu. Mais cette année, point de COVID en cause et de tolérance zéro de l’épidémie de la part du gouvernement chinois, comme cela a pu se produire l’année dernière pour les iPhone 14 Pro et Pro Max, mais l’utilisation d’un nouveau procédé de production pourrait diminuer le nombre d’unités disponibles des modèles très haut de gamme de l’iPhone 15. Selon le média The Information, Apple fait face à des soucis de production importants.
Selon les sources citées, les fournisseurs du géant utilisent un nouveau processus de fabrication afin de réduire la taille des bordures de l’écran des iPhone 15 Pro et Pro Max. Ce nouveau processus, qui implique de fusionner l’écran et le cadre de métal avant l’assemblage, ne semble pas adapté aux écrans fournis par LG Display. Ceux-ci échoueraient donc aux tests de fiabilité menés par Apple lors de la fusion.
Un manque d’exemplaires plutôt qu’un retard
Dans la fabrication de ses iPhone, Apple ne se fournit pas seulement auprès d’une seule entreprise. Ses écrans proviennent à la fois de LG Display, mais aussi de son concurrent direct Samsung Display. Selon la source, très proche du sujet, aucun souci ne serait remonté du côté des écrans de Samsung. La marque devra donc capitaliser sur les exemplaires produits en utilisant ces écrans, mais les résultats devraient tout de même se faire voir d’une façon ou d’une autre.
Si des analystes prédisaient qu’Apple pourrait décider de retarder la sortie de ses iPhone 15 à plus tard dans l’année, The Information nous dévoile que le géant pourrait en fait s’en tenir à son calendrier habituel, tout en décidant de mettre à disposition moins d’exemplaires des modèles Pro et Pro Max sur le marché.