Actu

Wakfu : comment voir gratuitement la série spin-off Lance Dur ?

19 juillet 2023
Par Vincent Oms
La mini-série "Lance Dur" est disponible sur France TV Slash depuis le 17 juillet.
La mini-série "Lance Dur" est disponible sur France TV Slash depuis le 17 juillet. ©Ankama

Depuis hier, le tout dernier anime d’Ankama est disponible gratuitement sur la plateforme France TV Slash. On vous explique tout.

Cette histoire se déroule 30 ans après les événements de Wakfu, l’œuvre incontournable des studios d’animations roubaisiens d’Ankama. Un ancien héros légendaire, jadis aussi vaillant qu’auréolé de gloire, se retrouve amoindri par les affres de son grand âge et s’ennuie ferme dans son château.

Lance Dur, puisque c’est son nom, est aussi le titre de cette mini-série d’animation qui joue tout à la fois sur les aspects transmédia chers à Ankama que sur son thème principal de la vieillesse, loin d’être un naufrage selon les producteurs. Un regard intéressant sur le rôle de nos aînés, surtout lorsqu’il se destine à un jeune public.

Dur retour aux affaires

En effet, alors que Lance Dur pensait sa vie d’aventures derrière lui, il va devoir reprendre du service pour voler au secours de sa petite fille, Ozie, enlevée par une redoutable sorcière. L’heure est alors au rassemblement avec ses anciens compagnons d’armes, qui ne manquent pas d’évoquer les classes de personnages du célèbre jeu Dofus.

Une nouvelle classe en rapport avec la série, Forgelance, y a d’ailleurs été créée, pour parfaire les liens entre les divers médias. Flanqué de Chaille, Biste, Mouche et de son fils, Agard, l’ancien preux chevalier va se lancer dans une toute dernière quête qui lui donnera une seconde jeunesse, pour son baroud d’honneur.

Fantasy poétique

Coproduite avec ADN, la plateforme d’animation française, La Dernière Aventure du Comte Lance Dur mélange diverses influences graphiques, sans renier ses origines liées à Wakfu. Ainsi, on ressent des connexions avec Zelda Breath of the Wild avec des aplats pastel joliment animés et une poésie assez rafraichissante, de quoi presque donner une idée de ce que le jeu de Nintendo pourrait donner en film. Un peu de légèreté au sein d’un univers d’ordinaire plus violent, à l’image des shōnens références du moment, tels que Jujutsu Kaisen et sa saison 2.

Une épopée gratuite

Cerise sur le gâteau, l’intégralité des sept épisodes de 11 minutes chacun est désormais disponible sur le site de streaming France TV Slash gratuitement. Pour y accéder, il vous suffit de créer un compte utilisateur. Pour ceux qui aimeraient approfondir leur découverte, un webtoon est également à retrouver sur le site d’Ankama.

À partir de
14,90€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin