Actu

Après Tears of the Kingdom, un film Zelda à venir chez Nintendo?

15 mai 2023
Par Vincent Oms
“The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom” est disponible sur Nintendo Switch.
“The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom” est disponible sur Nintendo Switch. ©Nintendo

Le lancement du dernier Zelda est sans surprise un immense succès. Le film Super Mario Bros. pourrait-il avoir donné des idées à Nintendo?

Devenu depuis les tout débuts de sa diffusion le film le plus rentable adapté d’une licence de jeu vidéo, Super Mario, le film marche déjà vers d’autres records. En effet, la production conjointe de Nintendo et des studios Illumination (Moi, moche et méchant, Les Minions) a déjà engrangé la somme record de plus de 1,1 milliard de dollars dans le monde. Et comme 2023 semble être une année destinée à devenir inoubliable pour l’éditeur japonais, la sortie de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom constitue, elle aussi, l’un des plus grands rendez-vous récents de la pop culture.

Omniprésent sur la toile, qu’il s’agisse des réseaux sociaux partageant les folles possibilités de création offertes par les pouvoirs de Link, ou des nombreuses interviews de ses développeurs, Zelda est partout. Son producteur Eiji Aonuma et son game designer, Hidemaro Fujibayashi, ont déjà révélé nombre d’informations sur le processus de développement de ce titre déjà culte. Cependant, durant leur marathon promotionnel, les deux hommes n’ont pas pu esquiver la question évidente du moment : après Mario, un film Zelda serait-il secrètement en préparation chez le géant japonais ?

Avec l’intelligence artificielle, les fakes pullulent. Ici, une fausse série Netflix avec Tom Holland, Idris Elba et Emma Watson.

Vouloir n’est pas pouvoir

Les fans n’ont pas tardé à utiliser l’IA pour créer de premières images de ce que le rendu d’une telle production pourrait donner, en live action ou en film d’animation. Cependant, le producteur, pourtant essentiel dans l’organigramme Nintendo, assure que si l’idée l’intéresse forcément, il n’a pas le pouvoir d’assurer seul la validation. Reste qu’il est difficile d’imaginer Nintendo, connu pour son pragmatisme, ne pas chercher à surfer sur le succès sans précédent de sa production cinématographique, outre sa suite quasiment actée. Piocher dans le très large catalogue de licences cultes telles que Metroid, Zelda, ou encore Animal Crossing pourraient ainsi à l’avenir l’aider à former un NCU, ou Nintendo Cinematic Universe, à la manière du MCU de Marvel.

À partir de
51,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste