Actu

Just Beyond : L’adaptation des comics de R.L. Stine bientôt sur Disney+

05 octobre 2021
Par Agathe Renac
McKenna Grace et Nasim Pedrad seront dans le premier épisode de la série. ©Disney

Une nouvelle série d’horreur pour adolescents et adultes débarque le 13 octobre sur Disney+. Écrite par l’auteur des best-sellers Chair de poule, elle nous plongera dans un univers fantastique et effrayant.

La plateforme aux grandes oreilles s’attaque aux comics indépendants. Dans le cadre de sa nouvelle programmation 100% frisson « Hallowstream », Disney+ propose une adaptation des romans graphiques Just Beyond de R. L. Stine. Un nom qui fait frissonner les Millenials et la Génération Z, leur rappelant des souvenirs pour le moins stressants. Dans les années 90, l’auteur avait terrifié des milliers d’adolescents avec ses histoires Chair de poule. Le 13 octobre, le rythme cardiaque des internautes risque de s’emballer devant Just Beyond, une collection de récits horrifiques inspirés de ses bandes dessinées. La série se présentera sous une forme d’anthologie en huit épisodes, chaque récit semblant être indépendants les uns des autres.

Des fantômes aux extraterrestres, le paranormal au coeur des intrigues

La thématique commune à toutes ces histoires est le surnaturel. Dans chaque épisode, les spectateurs suivront des adolescents dans différentes époques. Ils évolueront dans des mondes peuplés de sorcières, d’extraterrestres, de fantômes et feront face à des dimensions parallèles. Si les thématiques sont effrayantes, le show est adapté aux adolescents comme aux adultes. Le showrunner de la série Seth Grahame-Smith (qui a notamment écrit Prejudice and Zombies) a confié à Deadline qu’il voulait créer une série qui rassemble : « J’ai grandi en regardant les rediffusions de Twilight Zone et les histoires originales d’Amazing Stories avec mes parents. J’ai toujours voulu faire une série d’anthologies de genre que les familles pourraient apprécier ensemble, et le faire d’une manière qui convienne aux enfants et aux adultes. »

Une première bande-annonce et le casting dévoilés

Chaque épisode aura son histoire et son casting. En effet, les acteurs devraient changer d’un récit à l’autre. Dans le premier, on retrouvera notamment McKenna Grace, qui incarnait la sorcière culte dans Les Nouvelles aventures de Sabrina, et Nasim Pedrad qui s’essayait déjà aux séries d’horreur dans Scream Queens. Le reste de l’équipe promet un show intéressant. On pourra ainsi voir Christine Ko, Malcolm Barrett, Sally Pressman, Cedric Joe, Riki Lindhome, Tim Heidecker, Gabriel Bateman, Cyrus Arnold, Arjun Athalye, Jack Gore, Logan Gray, Elisha Henig, Rachel Marsh, Jy Prishkulnik, Megan Stott, Henry Thomas ou encore Izabela Vidovic.

Just Beyond fait partie des offres d’Halloween annoncées par Disney+. Le Manoir hanté et les 999 fantômes, LEGO Star Wars : Histoires terrifiantes, Frankenweenie… Des créations inédites aux grands classiques, les plus courageux auront de quoi binge-watcher des contenus terrifiants toute la nuit du 31 octobre.

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste
Pour aller plus loin