Actu

50 Cent annonce la dernière tournée de sa carrière

05 juillet 2023
Par Edouard Lebigre
Le rappeur n'a pas sorti d'album depuis 2014 et "Animal Ambition".
Le rappeur n'a pas sorti d'album depuis 2014 et "Animal Ambition". ©Shutterstock/Jamie Lamor Thompson

Le rappeur a annoncé vouloir entamer son ultime tournée, avant de se concentrer sur ses activités de producteur de films et de séries.

Bientôt à l’affiche du prochain volet des Expendables, 50 Cent lance sa dernière tournée mondiale. Révélé en 2003, le rappeur avait tenté plusieurs aventures au cinéma et dans diverses affaires depuis plusieurs années. Curtis Jackson, alias 50 Cent, a expliqué son choix en expliquant que ses multiples casquettes ne lui permettaient plus de consacrer du temps à une tournée de ce genre. « Je ne pourrai plus le faire comme ça » explique l’interprète de In da Club (2003). « Mes activités de producteur de films et shows TV ne me le permettent plus. Avec mes productions de films et shows TV, je parle directement à mon public, je ne veux pas le perdre ».

The Final Lap Tour sera notamment de passage en France pour trois dates exceptionnelles. 50 Cent sera à Nice le 21 octobre 2023, à Strasbourg le 31 octobre 2023, à Nantes le 2 novembre 2023, et à Paris le 3 novembre 2023. Pour assister aux derniers concerts du rappeur sur le sol français, la billetterie est à retrouver ici.

Une légende du hip-hop US

C’est grâce à l’aide d’Eminem et du producteur Dr. Dre que 50 Cent se lance dans la musique. Son premier album Get Rich or Die Tryin (2003) s’était vendu à plus de 800 000 exemplaires dans les semaines suivant sa sortie, porté par les singles In da Club et 21 Questions. Membre du collectif G-Unit, le rappeur a ensuite connu un gros succès dans les années 2000, tout en poursuivant une carrière d’acteur.

On a notamment pu le voir dans Get Rich or Die Tryin’ de Jim Sheridan, en partie inspiré de son passé de criminel. Après s’être lancé dans le marché de l’alcool, 50 Cent s’est fait remarquer en produisant la série Power, entre 2014 et 2020. Très apprécié, le show pourrait avoir bientôt droit à des spin-offs, toujours produits par 50 Cent. Le rappeur a depuis mis sa carrière musicale en pause, son dernier album remontant à 2014 avec Animal Ambition.

À partir de
10€
En stock
Acheter sur Fnac.com

50 Cent l’a déclaré, il pourrait revenir sur sa décision s’il était accompagné de ses proches Eminem et Dr. Dre, « mais je ne pense pas que ça pourra se faire » explique le rappeur. Pour rappel, le rappeur s’était produit à leurs côtés lors de la mi-temps du Super Bowl en 2022, avec aussi, Snoop Dogg, Mary J. Blade et Kendrick Lamar.

The Final Lap Tour de 50 Cent. La billetterie par ici.

À lire aussi

Article rédigé par