Actuellement en cours de diffusion, le dernier spin-off centré sur Negan et Maggie montre que certaines habitudes ne changent pas.
Chassez le naturel, il revient au galop. Il a sans aucun doute été l’un des personnages les plus trashs de la série originale The Walking Dead, voire des séries contemporaines tout court, mais Negan semblait quelque peu apaisé, du moins sur le plan de sa gestion de ses accès de violence. En effet, son alliance contre nature avec Maggie, son arrivée dans la ville de New York avec un statut d’homme ultra-recherché paraissait avoir calmé ses ardeurs.
Impossible, pourtant, d’oublier qu’il rivalisait sans problème avec les scènes les plus gores de Game of Thrones, notamment lors du meurtre du compagnon de Maggie. Son recrutement par les « héros » ultra-violents de The Boys n’a donc étonné personne.
Retour en grâce
Depuis les débuts de sa diffusion le 18 juin dernier, le spin-off Dead City a connu les honneurs de critiques élogieuses, qui en font sans aucun doute la série dérivée la plus appréciée depuis que The Walking Dead multiplie celles-ci. Les spectateurs, eux, découvrent peu à peu ce nouveau terrain de jeu dangereux, matérialisé par une New York aussi sombre qu’inquiétante, mais aussi toute une nouvelle galerie de personnages digne des meilleures recrues de la série principale, sort funeste inclus. Attention, comme de coutume, spoilers à venir, mais également une scène d’une rare violence.
Pour le calme, c’est râpé
Durant l’épisode 3 de Dead City, Luther (Michael Anthony), véritable colosse de 2 mètres pour 150 kilos, décide de s’en prendre à Negan (Jeffrey Dean Morgan) dans une confrontation que ce dernier cherche à tout prix à éviter. Pourtant, le massif Luther, ayant trouvé une affichette expliquant la nature de Negan, ne l’écoutera pas.
Après avoir tenté de l’assommer avec une poêle à frire, en vain, Negan saisit alors une râpe à fromage, le défigurant. Ensuite, il le fait tomber au sol, l’empalant sur un tuyau, avant de l’achever, avec un petit sourire satisfait. Du pur Negan, comme s’en est amusé son interprète auprès d’Entertainement Weekly, dans une interview à ce sujet. Et au passage, un superbe coup de buzz pour le spin-off.