Actu

Razer présente sa nouvelle gamme de souris gaming Cobra

29 juin 2023
Par Benjamin Logerot
La nouvelle gamme de souris Razer Cobra propose une conception symétrique et simple.
La nouvelle gamme de souris Razer Cobra propose une conception symétrique et simple. ©Razer

Le géant vert Razer vient d’annoncer sa toute nouvelle gamme de souris dédiées au gaming. Appelée Cobra, cette gamme offre des périphériques légers et pratiques.

Une toute nouvelle gamme qui s’ajoute donc aux six autres déjà sorties par la marque au fil des ans. Elle se compose d’une souris filaire Razer Cobra et d’une souris sans fil Cobra Pro, dédiée aux performances dans les jeux compétitifs notamment grâce à la technologie HyperSpeed Wireless.

Une personnalisation poussée

Razer veut dynamiser son année 2023. Non seulement la marque américaine se place sur de nouveaux segments de produits, comme des lunettes de soleil ou des écouteurs filaires intra-auriculaires, mais en plus, elle solidifie son catalogue en proposant de nouvelles gammes sur ses produits phares. Il y en a tellement désormais qu’on commence à avoir des difficultés à les différencier d’ailleurs. Le design de la gamme de souris Cobra présente une conception symétrique et se situe, au premier coup d’œil, entre la Razer Deathadder V3 Pro et la Viper V2 Pro du même fabricant.

razer cobra pro
Le modèle Cobra Pro est sans fil et bénéficie de la technologie HyperSpeed Wireless.©Razer

Comprenez ici une souris étendue, légère, aux boutons larges, et évidemment dotée du système d’éclairage RGB propre à la marque en dessous, sur la molette et le logo. Comptez une dizaine de commandes programmables sur la Cobra Pro et huit sur la Cobra standard filaire. Le logiciel dédié Razer Synapse permet de créer cinq profils de jeu et de passer de l’un à l’autre, à la volée, grâce au petit bouton de profil situé sous la souris. Comme à son habitude, Razer intègre également des possibilités de personnalisation de l’éclairage RGB avec sa technologie Chroma.

Légère et rapide

La Cobra Pro n’est pas la souris sans fil la plus légère du constructeur, mais ses 77 g devraient suffire pour ne pas sentir le poids du périphérique sous la main pendant une partie de jeu vidéo. Elle est dotée du capteur optique 30 K Razer Focus Pro, qui autorise une sensibilité jusqu’à 30 000 DPI ou encore une utilisation sur une table en verre (à partir de 4 mm d’épaisseur). La souris est aussi équipée de switches optiques maison de troisième génération, autorisant 90 millions de clics avec un temps d’activation de 0,2 ms.

La Cobra Pro dispose de trois modes de connexion. Une connexion filaire avec un câble USB fourni, pour ne pas manquer de batterie. La deuxième option est de se connecter en Bluetooth en positionnant le bouton dédié sous la souris sur la bonne option. Une troisième possibilité est de brancher le dongle HyperSpeed Wireless, permettant d’utiliser sa souris de manière plus rapide et de manière plus stable, la vitesse d’envoi des données entre la souris et le PC étant accélérée en utilisant des fréquences radio ultra-rapides. En utilisant cette technologie, la batterie devrait tenir une centaine d’heures selon la marque. Comptez 140 h d’autonomie en Bluetooth.

La Razer Cobra et la Razer Cobra Pro sont d’ores et déjà disponibles à la vente aux prix respectifs de 49,99 € et 149,99 €.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin