L’entreprise spécialisée dans la sécurité numérique et la protection de la vie privée, Proton, sort aujourd’hui un nouvel abonnement dédié à la famille. Jusqu’à six personnes d’un foyer peuvent profiter de tous les outils de Proton.
Une façon pour Proton de rassembler les générations pour les faire entrer dans l’ère de la protection de leur vie privée et de leurs appareils, qu’il s’agisse de smartphones ou d’ordinateurs, face aux menaces sur le net. Tous les outils de Proton sont disponibles dans cet abonnement qui reprend les bases de l’ancienne offre Visionary.
Une offre tout-en-un
La jeune entreprise suisse créée en 2014 ajoute encore une nouveauté à son catalogue déjà bien fourni. Désormais, il est possible de souscrire à un abonnement Famille, qui permet jusqu’à six personnes de profiter de toutes les fonctionnalités proposées par l’entreprise. Pour 19,99 € par mois, les membres peuvent avoir accès à Proton Mail, Proton Drive, ou encore Proton VPN. Proton Pass étant encore actuellement en bêta, l’outil n’est pas accessible dans l’offre. Il le sera lorsque la phase de bêta sera terminée et qu’il sera déployé à tous et toutes.
L’offre inclut notamment de bénéficier du chiffrement zéro accès pour les contacts et les signatures, qui empêche toute falsification, et du chiffrement de bout en bout des mails. La formule comprend aussi quelques 3 To de stockage à partager entre tous les membres de la famille, avec 20 Go supplémentaires par an selon l’entreprise. Chaque personne faisant partie du foyer peut avoir son adresse mail, son calendrier chiffré, ses mots de passe et son VPN pour une navigation sécurisée.
Sensibiliser à la protection
Selon une étude BCG & Global Security Forum de septembre 2022 partagée par Proton, 72 % des familles ont déjà été confrontées à au moins une forme de cybermenace. Une autre étude de Trusted Future menée l’été dernier indique que 90 % des parents interrogés sont soucieux des menaces et souhaitent protéger l’identité de leurs enfants. Proton a donc conçu cette formule avec cet objectif de protéger les plus jeunes mais aussi de les sensibiliser aux risques auxquels ils s’exposent chaque jour sur le net. Un discours qui va également dans le sens des seniors, qui sont souvent peu informés sur ces questions.
Proton précise que les personnes possédant déjà un abonnement Visionary, l’ancienne formule dédiée aux personnes ayant supporté le projet dès ses débuts, bénéficient des avantages de l’offre Famille, qui propose les mêmes services.