Le rendez-vous annuel des célébrations pour Luffy et sa bande a déjà pris date pour l’édition 2023, avec, on l’espère, de belles surprises.
Les fans de Star Wars ont désormais l’habitude d’un 4 mai dédié à leur univers culte (May The Fourth en anglais, vous l’avez n’est-ce pas ?). Les amateurs de One Piece peuvent à présent compter sur leur « One Piece Day », situé autour du 22 juillet, la date initiale à laquelle le manga d’Eiichiro Oda aurait dû être lancé en 1997. D’ailleurs, c’est à l’occasion des 20 ans de la saga que cette date et ce rendez-vous ont été mis en place, depuis 2017 donc. Si l’événement aura lieu en présentiel à Tokyo, au Centre de Convention Tokyo Big Sight, les fans du monde entier pourront en suivre les principaux moments grâce à la chaîne YouTube officielle.
Luffy Horror Picture Show
Pour cette édition 2023, deux journées, les 21 et 22 juillet prochains, seront l’occasion de diverses festivités. Le premier jour verra la diffusion du film One Piece Red, l’un des longs-métrages les plus lucratifs de tous les temps de l’animation japonaise, dans des conditions un peu particulières. En effet, les spectateurs pourront y réagir comme dans un véritable spectacle. Une façon de voir les anime de plus en plus répandue, notamment lors des avant-premières, y compris en France. Cependant, c’est sur la deuxième journée que le voile du mystère reste le plus opaque et par conséquent le plus intriguant…
Abordage surprise ?
Avec la présence d’une grande partie du casting de doublage du film et de l’anime sur scène, cette deuxième journée débutera très fort. Cependant, ce sont surtout les promesses d’annonces surprises qui attiseront la convoitise des moussaillons en herbe. Produits dérivés, futures adaptations en jeu vidéo façon One Piece Odyssey, point sur la série Netflix, ou carrément prochain long-métrage ? Le champ des possibles est aussi immense que les spéculations, presque autant que le nombre de chapitres et d’épisodes des aventures de Luffy et son équipage. Rendez-vous est pris, afin d’apprendre sur quel cap nos pirates préférés mettront les voiles à compter de l’été prochain.