Article

Le Flic de Beverly Hills : Axel F., Deadpool & Wolverine… 5 films à ne pas rater en juillet 2024

01 juillet 2024
Par Lisa Muratore
“Deadpool & Wolverine” sortira le  24 juillet 2024 au cinéma.
“Deadpool & Wolverine” sortira le 24 juillet 2024 au cinéma. ©Disney

Le retour du flic le plus drôle du cinéma, les retrouvailles entre deux super-héros et des tornades géantes dans un blockbuster estival, il y en aura pour tous les goûts en juillet 2024 au cinéma et sur les plateformes.

1 Horizon de Kevin Costner, le 3 juillet au cinéma 

Après la série Yellowstone, Kevin Costner est de retour sur grand écran avec Horizon, une saga américaine. Ce 3 juillet, le premier chapitre débarque dans les salles obscures, après sa présentation hors-compétition au Festival de Cannes 2024. Avec ce projet, Kevin Costner présente une véritable fresque venue du Grand Ouest dans laquelle plusieurs personnages, en quête d’une terre promise baptisée Horizon, vont se croiser. 

Le Chapitre 1 n’est que la première partie d’une grande franchise imaginée de bout en bout par Kevin Costner, qui en plus d’incarner un cow-boy dans le film, a investi sa fortune personnelle pour produire, réaliser et scénariser ce projet pharaonique dont personne ne voulait à Hollywood. Il faut dire que l’envergure est vertigineuse ; trois films de trois heures chacun porté tour à tour par Sienna Miller, Sam Worthington, Luke Wilson et Jena Malone. Voici le pari du cinéaste. Parviendra-t-il à convaincre les spectateurs ? Réponse à partir du 3 juillet dans les salles.

Bande-annonce VF de Horizon.

2 Le Flic de Beverly Hills : Axel F., le 3 juillet sur Netflix

Axel Foley reprend du service sur Netflix, à compter du 3 juillet. Eddie Murphy sera, en effet, de retour dans ce nouvel opus du Flic de Beverly Hills, 30 ans après le dernier volet. Au programme : action, complot, personnages mythiques, avec en prime, cette fois-ci, la fille d’Axel Foley himself

Bande-annonce VF du Flic de Beverly Hills : Axel. F.

Dans ce nouvel opus, réalisé par Mark Molloy, celle-ci se retrouve en danger obligeant son père, un policier aussi intrépide que désinvolte, à intervenir aux côtés de ses anciens partenaires, Billy Rosewood (Judge Reinhold) et John Taggart (John Ashton). Entre action et comédie, Le Flic de Beverly Hills : Axel F. promet de revenir aux ingrédients qui ont fait le succès de la première saga. rendez-vous le 3 juillet pour découvrir ces nouvelles aventures.

À partir de
19,18€
En stock
Acheter sur Fnac.com

3 Twisters, de Lee Isaac Chung, le 17 juillet au cinéma

Twisters filme des chasseurs de tornades, et plus particulière Kate (Daisy Edgar-Jones), Javi (Anthony Ramos) et Tyler Owens (Glen Powell), qui en pleine saison des tempêtes vont se lancer au cœur des tornades afin de tester un nouvel appareil de détection. Cependant, cette mission s’annonce périlleuse et pourrait très bien mettre en danger l’équipe. 

Twisters par Lee Isaac Chung est un remake du film de Twister, dirigé en 1996 par Jan de Bont, avec Helen Hunt, Bill Paxton ainsi que Jami Gertz. Spectaculaire, Twisters promet de grands moments d’action, aussi spectaculaire qu’immersif. En somme, un vrai blockbuster estival, à découvrir dès le 17 juillet dans les salles obscures. 

Bande-annonce VF de Twisters.

4 Deadpool & Wolverine, de Shawn Levy, le 24 juillet au cinéma

C’est l’un des films les plus attendus de l’année ! Deadpool s’apprête à faire son retour dans les salles obscures, six ans après le deuxième volet. Dans cet opus, David Leitch cède la place à Shawn Levy et filme la rencontre de Wade Wilson (Ryan Reynolds) avec Wolverine. Après avoir évolué à travers les pages des comics Marvel, les deux personnages vont enfin être réunis sur grand écran. 

Pour l’occasion, Hugh Jackman a bien voulu enfiler, à nouveau, le costume du X-Men, pour un ultime duel entre deux dimensions. Car l’une des raisons qui pourrait expliquer le come-back du super-héros, c’est bien sûr l’implication de la TVA et des conséquences du Multivers déclenchées dans les précédentes productions Marvel. Deadpool & Wolverine devrait ainsi jouer un rôle non-négligeable dans la poursuite de la Phase 4 et 5 du MCU basée sur les réalités alternatives.

Bande-annonce VF de Deadpool & Wolverine.

5 Largo Winch : le prix de l’argent, Olivier Masset-Depasse, le 31 juillet au cinéma

En parlant de retour, Wade Wilson ne sera pas le seul personnage culte de bande-dessinée à faire son grand retour dans les salles obscures puisque Largo Winch, sous les traits de Tomer Sisley, fera également son come-back. Depuis l’enlèvement brutal de son fils Noom, Largo Winch fait l’objet d’une impitoyable machination cherchant à l’anéantir et à détruire le groupe W. Pour faire éclater la vérité et retrouver son fils, Largo se lance dans une traque sans relâche du Canada à Bangkok en passant par la Birmanie. 

Bande-annonce de Largo Winch : le prix de l’argent.

Troisième volet de la saga débutée en 2008, sa direction a cette fois-ci été confiée à Olivier Masset-Depasse, connu notamment pour son travail sur Duelles (2018), Magritte du meilleur film, meilleur scénario et meilleur réalisateur, il y a quelques années. Un CV qui aura peut-être de quoi séduire les spectateurs à la fin du mois de juillet. Réponse le 31 juillet dans les salles obscures !

À lire aussi

Article rédigé par
Lisa Muratore
Lisa Muratore
Journaliste