Des fuites importantes nous révèlent ce que serait le design du Galaxy Z Flip 5, le prochain pliant à clapet de Samsung. Comme prévu, l’appareil serait enfin équipé d’un écran externe plus grand.
Des fuites signées encore une fois OnLeaks, qui a publié via le site Media Peanut des rendus 3D haute définition du Galaxy Z Flip 5. C’est surtout l’écran externe du smartphone pliant qui interpelle. Outre le fait qu’il soit beaucoup plus grand qu’auparavant, c’est sa forme qui surprend. D’autres informations accompagnent ces rendus, encore non officialisées pour le moment par la marque coréenne.
Un véritable pas en avant
Jusqu’à présent, les Galaxy Z Flip de Samsung, bien qu’efficaces et attractifs, se reposaient sur leurs lauriers faute de concurrence. Mais l’arrivée de nombreux acteurs sur le segment du pliant et du clapet relance l’innovation et les propositions. Principal argument pour 2023 : un grand écran externe qui élargi les usages. Le récent Oppo Find N2 Flip propose actuellement la plus grande diagonale, mais le smartphone chinois sera rapidement rattrapé par le Motorola Razr et son écran externe de 3,5 pouces à sa sortie. Si les informations concernant le Galaxy Z Flip 5 venaient à être confirmée, le pliant se positionnerait en deuxième place.
Selon les rendus 3D créés à partir d’informations glanées par OnLeaks auprès de ses sources, l’écran externe du smartphone sud coréen ferait 3,4 pouces. Un sacré pas en avant pour la marque, qui proposait jusqu’à présent des petits écrans externes aux applications limitées. Nous pouvons apercevoir le design du nouvel écran. Celui-ci prend la forme des icônes de dossiers que l’on peut voir sur nos ordinateurs, avec cette languette qui s’étend au niveau du flash et des capteurs photos.
Une utilisation élargie
La présence d’un grand écran externe signifie une chose : Samsung souhaite élargir l’usage que l’on peut faire de son Galaxy Z Flip 5. Ainsi, il pourrait être possible d’utiliser des applications complètes directement sur cet écran, sans avoir à déplier le smartphone. Un utilisateur ou une utilisatrice pourrait répondre directement à ses messages ou encore contrôler sa musique. On pourrait même imaginer un système de widgets bien pratiques.
Le Samsung Galaxy Z Flip 5 mesurerait, déplié, 165 x 71,8 x 6,7 mm, avec un écran principal de 6,7 pouces. Il serait équipé d’un bloc photo à double capteurs, annoncés comme plus larges qu’auparavant, et reprenant le design de la dernière série de smartphones S23 haut de gamme de la marque. L’appareil devrait être doté de la nouvelle charnière en goutte d’eau voulue par la marque et d’une batterie plus efficace, point faible du modèle précédent. Concernant une date de sortie, le smartphone pourrait débarquer dès la fin du mois de juillet au-delà de 1 000 € selon les rumeurs.