Actu

The Office : un acteur imagine un possible retour post-coronavirus de la série

01 mai 2023
Par Vincent Oms
201 épisodes pour raconter une entreprise qui vend du papier.
201 épisodes pour raconter une entreprise qui vend du papier. ©Creative Commons

Rainn Wilson, l’interprète de Dwight Schrute dans la version américaine de la série culte, a récemment livré son idée d’un potentiel retour.

Le débat qui agite les fans de The Office, entre version britannique (l’originale) ou version américaine (le plus large succès) ne s’éteindra jamais. Reste un statut culte, au point d’avoir même eu droit aux honneurs d’une déclinaison en Lego. En revanche, depuis plus de dix ans, les aventures rocambolesques de cette galerie inénarrable d’employés de bureau ont laissé les deux camps orphelins.

Après la bagatelle de 201 épisodes d’une intégrale impressionnante pour Steve Carell et ses malheureux sous-fifres, le bureau a fermé ses portes. Lors d’une apparition dans le talk-show animé par l’actrice Drew Barrymore, Rainn Wilsonn, l’inquiétant et drôle Dwight, a partagé une chouette idée autour d’un come-back aussi inespéré qu’alléchant.

« That’s what she said »

Revenant sur la période particulière pour le monde du travail liée à la pandémie de Covid-19, l’acteur a en effet imaginé ce que pourrait donner ce matériau de base aux prolifiques scénaristes de la série. Il ne tarit pas d’éloges à leur encontre, déclarant même : « Les scénaristes de The Office étaient si géniaux, qu’ils auraient pu transformer tout ça en or ! ».

Mais sans même avoir besoin de faire appel aux spin-doctors de génie du show, l’acteur a déjà une brillante idée en tête autour d’un tel scénario… Au point d’enthousiasmer Drew Barrymore, s’écriant : « Je veux voir ça ! J’en ai besoin maintenant dans ma vie. » On imagine tellement Michael dégainer sa réponse culte suite à une telle déclaration.

« Clerknapping » en série

Dans sa vision de cet arc narratif délirant, Rainn Wilson explique que l’entreprise, après la fin du télétravail, pourrait lui demander de convaincre ses collègues de revenir travailler au bureau. Mais chacun essayant d’échapper à ce douloureux retour au sein du vendeur de papier, il ne trouverait rien de mieux, pour y parvenir, que de les kidnapper un par un. Du Dwight tout craché en somme, et une occasion parfaite de retrouver chaque personnage au rythme d’un rapt par nouvel épisode. Reste à savoir si ce retour providentiel saurait convaincre l’ex-diffuseur NBC, ainsi que l’ensemble du casting.

À partir de
55,13€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin