Les fans de l’anime qui n’ont pas pu voir la suite de cet arc narratif sur Crunchyroll vont enfin pouvoir rattraper leur retard.
L’adaptation du manga de Koyoharu Gotōge continue d’étendre son empire. Elle a fait une véritable razzia dans les salles de cinéma, devenant même la production du genre la plus rentable de tous les temps avec Demon Slayer Le Train de L’infini. Sa version sérielle rencontre aussi un très large succès, que toutes les plateformes de streaming s’arrachent.
Aux côtés de nouveautés telles que Mashle ou Dr Stone, la licence reste toujours la plus forte. Après les débuts de la saison 3 couvrant l’arc des Forgerons, qui a fait ses grands débuts en simulcast sur Crunchyroll il y a quelques jours à peine, Netflix va permettre à ses abonnés de combler leur retard, profitant de ce long week-end.
Séance de rattrapage
Durant les quelque 11 épisodes qui constituent cette seconde et dernière partie de l’arc Quartier des plaisirs, Tanjirō, Zenitsu et Inosuke partent en mission avec Uzui Tengen, le Pilier du Son. Ils se rendent à Yoshiwara, le quartier des plaisirs de Tokyo, pour élucider la mystérieuse disparition de trois femmes et enquêter sur la présence d’un potentiel démon.
Le débusquer sera donc tout sauf une partie de plaisir. Sans dévoiler le déroulé de ces événements, on peut simplement vous dire que Tanjirō y connaîtra sans doute l’une de ses plus dangereuses batailles, dont l’issue pourrait ne pas le voir s’en sortir indemne. Suspense garanti comme insoutenable, du moins si vous avez évité les spoilers jusqu’à présent.
Autre temporalité
Car en parallèle, pour les abonnés de Crunchyroll, cette seconde partie de la saison 2 parait déjà être de l’histoire ancienne. Leur attention est désormais rivée sur la diffusion, chaque dimanche, d’un nouvel épisode de l’Arc des Forgerons, considéré comme la saison 3 de l’anime.
Le diffuseur en détient pour le moment l’exclusivité, les abonnés de Netflix devront donc encore patienter un moment. On leur conseille de masquer minutieusement certains mots clés liés à Demon Slayer sur les réseaux, pour éviter de découvrir ce qui les attend dans la suite des aventures de leur pourfendeur de démons favori.