Pour son grand retour, l’anime Demon Slayer frappe très fort, avec deux épisodes qui ont marqué les esprits, avec suspens et mystères.
Après l’immense succès de Demon Slayer Le Train de l’Infini au cinéma, le studio ufotable (Gyo, Fate/stay night) prolonge enfin les aventures de Tanjiro avec cette troisième saison. Comme pour l’arc précédent, « Le quartier des plaisirs », l’arc des forgerons tant attendu a débuté par un épisode spécial d’une heure, baptisé « Le rêve d’autrui ». L’occasion de découvrir le fameux village de ces artisans auprès desquels Tanjiro espère tout à la fois faire réparer son épée que son corps, meurtri par ses dernières batailles.
Alors qu’il profite des sources thermales pour recouvrer la santé, le héros rencontre le Pilier de l’Amour, Mitsuri Kanroji mais également le célèbre pourfendeur de démons, Genya Shinazugawa. L’occasion pour Tanjiro d’en apprendre plus sur une redoutable arme secrète qui serait cachée dans le village, capable d’augmenter les capacités de celui qui la porterait.
Poupée fatale
Attention, si vous n’avez pas encore vu l’épisode 2, de potentiels spoilers vous attendent. Lors d’une promenade dans la forêt aux environs du village des forgerons, Tanjiro découvre le Pilier de La Brume en pleine dispute avec un jeune artisan. L’objet de leur querelle porte sur une poupée qui n’a rien d’ordinaire.
Elle évoque immanquablement la silhouette du légendaire Yoriichi, ayant vécu 500 ans avant Tanjiro. Ce Demon Slayer légendaire fut le premier à utiliser le Souffle du Soleil, et pour cause, il est l’inventeur de cette technique. C’est également le plus puissant des pourfendeurs de démons n’ayant jamais existé à ce jour.
Pleine lune en approche
Les lecteurs du manga le savent bien : cette marionnette a priori sans importance sinon son apparence est en réalité un formidable partenaire d’entraînement, à même d’aider Tanjiro à améliorer sa technique. En effet, après que Muichiro a utilisé la clé de la marionnette pour la mettre en action, il lui a coupé un bras, au grand dam de son propriétaire.
Alors que notre héros console ce dernier, celui-ci lui offre la possibilité de l’utiliser. Et c’est lors d’une de ces sessions de combat que Tanjiro va découvrir l’ultime secret de cette poupée peu ordinaire, avec un timing parfait, car le démon Hantengu, du rang Quatre Supérieur, fait alors son apparition. Rendez-vous le 23 avril sur Crunchyroll pour l’épisode 3.