Huawei présente ses nouveaux écouteurs sans fil TWS, les Huawei FreeBuds 5. Ils ont la lourde tâche de faire bonne figure dans une famille de produits réputée pour sa maîtrise du rapport qualité / prix.
Huawei ne faiblit pas sur le front des écouteurs sans fil. Après avoir lancé en France les Freebuds 5i il y a quelques semaines, le constructeur vient d’officialiser les Freebuds 5 pour le marché hexagonal. Sans surprise, il s’agit du même modèle avec annulation de bruit qui avait été dévoilé il y a peu en Chine.
La première chose qui se distingue lors de la découverte des images des Huawei FreeBuds 5, c’est leur design en forme de goutte d’eau, différent de ce que propose la concurrence. Huawei précise que cette conception a pour but de mieux s’adapter aux contours des oreilles. La tige en arc permettrait une répartition uniforme de la pression lors de l’interaction avec les écouteurs, facilitant ainsi leur utilisation.
Caractéristiques acoustiques et annulation de bruit
Les écouteurs Huawei FreeBuds 5 embarquent un haut-parleur dynamique à aimant ultrafin et la technologie Turbo Bass, offrant des sons graves et une réponse en fréquence annoncée comme supérieure à la génération précédente. Ils sont équipés d’un égaliseur triple adaptatif pour optimiser la qualité du son en temps réel. Les Huawei FreeBuds 5 prennent en charge les codecs L2HC et LDAC et bénéficient des certifications HWA et Hi-Res Audio Wireless.
Ces écouteurs sont dotés d’une technologie d’annulation de bruit hybride à trois micros, s’adaptant à la forme de l’oreille et à l’état de port. Grâce à la technologie dynamique intelligente ANC, les écouteurs sont capables d’identifier le bruit ambiant et d’ajuster le mode d’annulation du bruit en temps réel. Le triple microphone, associé à un algorithme de Deep Neural Network (DNN), vise à éliminer les bruits pendant les appels.
Autonomie, compatibilité et prix
Enfin, les Huawei FreeBuds 5 offrent une autonomie annoncée à 30 heures avec une charge complète, et une charge rapide de 5 minutes permettrait jusqu’à 2 heures d’écoute. Ils peuvent se connecter à n’importe quel appareil iOS ou Android via Bluetooth. Comme les autres produits audio de la marque, l’application AI Life permet de personnaliser les contrôles et d’autres paramètres.
Les Huawei FreeBuds 5 seront disponibles en France à partir de la fin mai 2023, au prix public conseillé de 159,99 €, et dans trois coloris : blanc céramique, givre argenté et orange corail.