Microsoft a déployé un certain nombre de nouvelles fonctionnalités pour son Windows 11 auprès des membres Insiders dans le canal Dev.
Ces nouveautés sont, comme d’habitude, encore en test auprès des membres du programme Insider exclusivement. Mais elles pourraient faire leur arrivée prochainement auprès du grand public sur les ordinateurs Windows 11 dans leur forme actuelle ou modifiée. Au programme, des widgets et des changements apportés au Microsoft Store.
Le tableau des widgets est plus complet
Le géant Microsoft ne cesse de développer et de tester de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience de son Windows 11. L’OS de l’entreprise a encore du mal à trouver preneur et peine à s’imposer largement sur les machines face à un Windows 10 déjà bien installé. Ainsi, la firme de Redmond a déployé une nouvelle build 23424 de l’OS sur le canal Dev du programme Windows Insiders. Cette nouvelle version apporte trois grosses nouveautés à noter.
La plus remarquable concerne le tableau des widgets, ce menu qui peut être ouvert sur Windows 11 en cliquant en bas à gauche de l’écran. Le tableau est désormais plus large et gagne une colonne. L’objectif pour Microsoft est d’afficher un maximum d’informations consultables directement sur le menu. La colonne de gauche affichera les principaux widgets sélectionnés, tandis que les deux autres colonnes consisteront en un fil d’actualité regroupant les derniers articles de presse suivis.
Le Microsoft Store plus simple à utiliser
Une autre fonctionnalité qui pourra faire son arrivée auprès des utilisateurs et utilisatrices de Windows 11, c’est l’option permettant d’activer la luminosité adaptative de l’écran. Cette option est très répandue sur les ordinateurs portables et commence à s’installer sur les ordinateurs de bureau. La fonctionnalité gagne quelques options supplémentaires qui permettent de régler automatiquement la luminosité de l’écran lorsque la lumière change. L’option est mise par défaut sur Off sur ordinateurs fixes. Il faudra se rendre dans les paramètres du système pour l’activer.
Le Microsoft Store aussi va subir un changement d’importance. Bientôt, lorsqu’un utilisateur ou une utilisatrice passera sa souris sur l’icône d’une application gratuite, il ou elle pourra la télécharger directement via un petit menu qui s’affichera au survol. Plus besoin donc de se rendre sur la page de l’application.
Pour terminer, une nouvelle version de Windows sur le canal Canary, destiné lui aussi aux Insiders, apporte une bonne nouveauté. Appuyer sur la touche Impression Écran sur le clavier lancera par défaut l’application Outil Capture.