Actu

CES 2017 : Samsung présente le CH711, son nouveau moniteur Quantum Dot incurvé

29 décembre 2016
Par Laure Renouard

Parmi les nombreuses nouveautés qu’il dévoilera pendant le CES, Samsung présentera un nouveau moniteur dédié aux joueurs. Un écran baptisé CH711, doté de la technologie Quantum Dots et, surtout, incurvé.

Ce ne sera pas tout à fait le premier moniteur incurvé de Samsung, puisque le Coréen a présenté deux modèles de ce type au début du mois de décembre : les CFG70 et CF791, dédiés aux gamers, mais surtout réservés au marché américain. Avec son CH711, lui aussi courbé, Samsung laisse espérer une commercialisation internationale.

Samsung CH711

On connaît pour l’heure quelques-unes des caractéristiques de ce CH711, ainsi qu’un aperçu de son design, constitué d’un pied blanc et brillant associé à un châssis métallique très fin. Le moniteur, décliné en 27 et 31,5 pouces, peut être positionné à l’horizontale ou à la verticale, affiche une définition de 2560 x 1440 pixels (WQHD) et couvre 125 % du spectre sRGB. Samsung ajoute à ces promesses celle d’un écran Quantum Dot, censé améliorer encore la qualité d’image, mais aussi des angles de vision de 178° et une courbure de 1800R. En revanche, le fabricant, qui annonce avoir créé le design de son CH711 « en pensant aux joueurs », n’évoque pas de fonctionnalités particulières qui leur seraient dédiées, alors même que le CFG70 est doté d’une interface « Gaming UX » permettant de régler l’affichage en fonction du type de jeu.

Le Samsung CH711 sera commercialisé d’ici le début 2017. Son prix et les marchés concernés devraient être précisés la semaine prochaine, dès l’ouverture du CES 2017.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste