Actu

Pour les 25 ans de Titanic, Céline Dion dévoile un clip inédit de My Heart Will Go On

30 mars 2023
Par Apolline Coëffet
Céline Dion a partagé une nouvelle version du clip de "My Heart Will Go On".
Céline Dion a partagé une nouvelle version du clip de "My Heart Will Go On". ©Shutterstock

À l’occasion du 25e anniversaire de Titanic, Céline Dion a réservé une surprise à ses fans. L’artiste canadienne a sorti une nouvelle version du clip de My Heart Will Go On, bande originale aussi culte que le film de James Cameron.

Tout juste 25 ans après avoir remporté l’Oscar de la meilleure chanson originale pour My Heart Will Go On, Céline Dion a décidé de célébrer cet anniversaire à sa façon. Ce jeudi 23 mars, la chanteuse canadienne a dévoilé une nouvelle version du clip de ce titre emblématique qui, aujourd’hui encore, est le plus grand succès de sa carrière et également l’une des musiques les plus vendues de l’histoire, avec plus de 18 millions d’exemplaires écoulés à travers le monde. Comme l’équipe chargée de son compte Instagram l’a précisé dans une publication à cet effet, la vidéo « a été améliorée et réimaginée, avec des séquences remastérisées d’une clarté stupéfiante ».

Une nouvelle version qui s’émancipe du fim

Nouveau clip de My Heart Will Go On.

Le clip de la chanson phare de la bande originale de Titanic, figurant également sur l’album Let’s Talk About Love (1997), n’a pas été filmé une nouvelle fois. Il a en revanche trouvé une seconde jeunesse grâce à un transfert vidéo qui, comme le long-métrage ressorti en salles récemment, lui permet de jouir d’un meilleur affichage, adapté aux écrans actuels, et de couleurs bien plus intenses. 

« Nouvellement transféré à partir des bobines de film 35 mm d’origine, assemblées dans un tout nouveau montage 4K, ce clip se concentre sur sa prestation et comprend des séquences exclusives et inédites du tournage de la vidéo originale de My Heart Will Go On de 1997 », a expliqué le compte officiel de Céline Dion.

Cette nouvelle version s’émancipe ainsi du film en faisant fi de ses scènes qui s’entremêlaient, dans le clip initial, à celles où Céline Dion chantait. À la place, une multitude de plans donnent à voir une artiste radieuse qui se livre à une prestation tout aussi flamboyante, les cheveux balayés par le vent qui souffle sur la proue d’un navire, seul clin d’œil à Titanic.

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline Coëffet
Apolline Coëffet
Journaliste
Pour aller plus loin