Actu

La pièce de théâtre Stranger Things: The First Shadow éveille la curiosité

23 mars 2023
Par Vincent Oms
“Stranger Things” reste la série en langue anglaise la plus visionnée de tous les temps sur Netflix.
“Stranger Things” reste la série en langue anglaise la plus visionnée de tous les temps sur Netflix. ©Netflix

Explorant un nouveau domaine, les frères Duffer, à l’origine de l’une des séries les plus populaires au monde, ne cachent pas leur joie.

Le cadre choisi pour jouer une pièce tirée de l’univers de Stranger Things, le Phoenix Theater de Londres, est prestigieux. Dans cette salle mythique, la grande première de la pièce baptisée The First Shadow promet de créer l’événement le 14 décembre 2023. Les premiers prix tournant autour d’une vingtaine d’euros, les réservations qui s’ouvriront à la fin du mois laissent à tous les budgets le temps d’organiser un séjour dans la capitale britannique. Pour augmenter vos chances d’obtenir le précieux sésame, vous pouvez dès à présent vous inscrire sur le site de préservation. L’opportunité de tromper l’ennui qui torturera les spectateurs jusqu’en mai 2025, date de sortie de la saison 5 et conclusion attendue, ne sera pas leur seule motivation.

©Netflix

Une aide précieuse

Car les frères Duffer le concèdent bien volontiers, cette idée originale n’est pas la leur. Elle leur a été soufflée par une figure du milieu théâtral, entre autres, Stephen Daldry. Récompensé par trois Tony Awards, l’équivalent de nos Molières français, l’homme est aussi producteur exécutif de la série The Crown et a également été impliqué dans de grands films tels que Billy Elliot, The Reader ou The Hours. Une sommité qui, avec son impressionnant CV, a pourtant approché les créateurs de Stranger Things avec modestie et humilité, comme un fan, avant tout.

Une pièce de canon

Si le projet s’intègre dans une multitude de déclinaisons à venir pour la franchise Stranger Things, notamment avec un anime dans le Japon des années 1980, cette arrivée sur scène sera quoi qu’il arrive intégrée dans l’histoire « canon » de la saga horrifique. D’autant plus qu’à l’écriture, on retrouve, outre les Duffer, Kate Trefrey et Jack Thorne, déjà à l’œuvre sur la série principale. Son scénario nous plongera dans la petite ville d’Hawkins à la fin des années 1950, avec quelques noms bien connus. Jim Hopper, Bob Newby, Joyce Maldonado ou Henry Creel feront de cette préquelle une nouvelle histoire assurément très attendue des fans.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste