Actu

Avec Stranger Things Tokyo, Netflix décline sa série en version animée

27 décembre 2022
Par Vincent Oms
Avec Stranger Things Tokyo, Netflix décline sa série en version animée
©Netflix

Longtemps série phare de la plateforme, le show horrifique va bientôt connaitre un premier spin-off dans une formule assez étonnante.

Grâce au site What’s on Netflix, nous apprenons aujourd’hui que le premier projet spin-off de la série phare des frères Duffer serait déjà en route. Bientôt deux ans après les premières rumeurs, le journaliste Kasey Moore explique qu’un synopsis, certes encore mince, donne déjà un avant-goût de la nature de cette version animée : « une rencontre avec le Monde à l’envers évolue sous la forme d’une grande aventure pour des frères jumeaux fans de jeux vidéo, dans les faubourgs de Tokyo« . La durée de cette mini-série Stranger Things serait d’environ six heures, mais on ignore encore le nombre d’épisodes qui en émaneront.

Stranger Games

Le changement de lieu, tout en gardant l’époque chère aux deux créateurs, coïncidera avec l’acte de naissance du jeu vidéo dans l’une de ses patries de cœur, le Japon. Difficile d’imaginer meilleur endroit pour continuer de déployer les nombreuses références aux années 80, cette fois dans un contexte plein de pixels, de bornes d’arcade et de consoles antiques. Un média idéal pour accéder à d’autres univers donc, y compris le tant redouté Monde à l’envers.

Le format en série animée permettra également d’étoffer le portfolio des frères Duffer. Les deux hommes travaillent déjà sur d’autres projets Netflix, comme l’adaptation du manga Death Note en live action ou du roman de Peter Straub et Stephen King Le Talisman en série.

Le Talisman avait déjà été adapté en comics, les frères Duffer en feront une série.©Del Rey Comics

Retour attendu

Pour rappel, la série Stranger Things a longtemps occupé la première place des séries les plus vues et les plus populaires de Netflix. Seule une production étrangère avait jusqu’ici réussi à faire mieux, Squid Game. Plus récemment, le show des frères Duffer a perdu sa couronne en langue anglaise également, au profit de Mercredi, arrivée telle une tornade sur la plateforme de SVoD avec un succès immédiat. Il s’agit donc sans doute du moment idéal pour se rappeler au bon souvenir de leurs fans, en attendant la cinquième et dernière saison, qui ne devrait pas sortir avant 2024.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin