Actu

Jennifer Lawrence prête à tout dans le trailer du Challenge

12 mars 2023
Par Edouard Lebigre
L'actrice américaine se fait plus rare au cinéma depuis 2016 et "X-Men : Apocalypse".
L'actrice américaine se fait plus rare au cinéma depuis 2016 et "X-Men : Apocalypse". ©Shutterstock

Après sa première incursion dans l’humour avec Don’t look up en 2021, Jennifer Lawrence revient au cinéma dans Le Challenge, comédie légère où elle devra séduire un jeune adulte.

Habituée des grosses productions hollywoodiennes et des films indépendants, Jennifer Lawrence avait montré son potentiel comique dans Don’t look up (2021) de Adam McKay. Dans Le Challenge (2023) de Gene Stupnitsky, l’actrice américaine incarnera Maddie, une livreuse qui accepte de devenir la petite amie d’un jeune adulte en répondant à une annonce de ses propres parents. Matthew Broderick et Laura Benanti incarneront ce couple qui craint de voir leur fils encore vierge se faire rejeter à la fac. Gene Stupniski avait par le passé réalisé Bad Teacher (2011) et Good Boys (2019), deux teen movies dont Le Challenge semble reprendre les codes. Sony vient de dévoiler une bande-annonce de la comédie.

Bande-annonce VF du Challenge.

Une carrière mise en pause

Révélée en 2012 dans Hunger Games et son Oscar à 22 ans pour Happiness Therapy (2013), Jennifer Lawrence était devenue en 2015 l’actrice la mieux payée au monde. Après les échecs critiques successifs de Mother! (2017), Passengers (2016) et X-Men : Dark Phoenix (2019), la comédienne avait marqué une pause dans sa carrière en 2019, avant le succès critique de Don’t look up en 2021. La satire sur le réchauffement climatique d’Adam McKay avait rencontré un grand succès sur Netflix, devenant le deuxième long-métrage le plus vu de la plateforme. En 2022, l’actrice était revenue sur Apple+ avec le drame Causeaway, récit d’une militaire américaine confrontée au retour au pays.

Actrice engagée, Jennifer Lawrence milite pour le droit des femmes et la liberté de disposer de leur corps. En 2015, la fondation Jennifer Lawrence s’engageait pour la jeunesse américaine, ainsi que pour les Jeux Paralympiques.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin