Le PDG de Google a dévoilé hier la date à laquelle se tiendra la conférence annuelle Google I/O. De nombreux sujets devraient y être abordés et les annonces devraient être de la partie.
L’événement en lui-même sera une nouvelle fois restreint, mais la conférence principale sera diffusée en ligne gratuitement. Google devrait bien évidemment mettre l’accent sur l’IA, son principal cheval de bataille cette année, ainsi que sur les nouveautés d’Android 14 et sur de nouveaux appareils, dont les smartphones de la marque.
L’IA au centre des débats
C’est donc Sundar Pichai, patron de Google, qui a annoncé la date de Google I/O 2023. L’événement s’ouvrira le 10 mai prochain aux alentours de 18 h heure française par une conférence retransmise en ligne. Celle-ci se fera depuis le Shoreline Amphitheatre à Mountain View devant « un nombre limité de personnes présentes sur place ». Du reste, des présentations et conférences sous-titrées dans plusieurs langues seront diffusées gratuitement aux personnes s’étant inscrites sur le site.
L’entreprise profite généralement de cette grand-messe pour faire un tour d’horizon de ses principaux sujets du moment. Il est évident que cette année, l’intelligence artificielle devrait occuper une place importante. Avec l’avènement de l’IA générative et l’intégration de ChatGPT par Microsoft, Google espère concurrencer l’autre géant avec son IA maison appelée Bard. La firme devrait présenter ses avancées en la matière, après un lancement mitigé de l’outil. Google pourrait aussi en profiter pour montrer de nouvelles IA, spécialisées dans la génération d’images, de voix ou même de code informatique.
De nombreux produits sont attendus
Le programme de ce Google I/O risque d’être chargé cette année ! De nombreux sujets demandent en effet une présentation digne de ce nom. Nous devrions donc avoir des nouvelles de l’avancée du déploiement du système d’exploitation Android 14. L’OS devrait entrer en bêta d’ici quelques jours. Le Google I/O 2022 avait été l’occasion de découvrir non seulement les smartphones Pixel 6a, 7 et 7 Pro, mais aussi la toute première montre connectée de l’entreprise, la Google Pixel, qui a beaucoup fait parler d’elle.
Cette année, on devrait donc découvrir un Google Pixel 7a, mais aussi assister à l’annonce officielle des Pixel 8 et 8 Pro. Il s’agirait également du meilleur moment pour présenter l’attendu et mystérieux smartphone pliant Pixel Fold. Pour finir, la présentation du site de l’événement suggère assez clairement le design d’une tablette. On pourrait donc envisager des nouvelles de la tablette de la marque, qui pourrait de plus prendre la place du Google Nest Hub dans la maison grâce à la présence d’un dock.