De plus en plus présent au cinéma, le chanteur canadien aura droit à son premier rôle principal, dans un film avec Jenna Ortega et Barry Keoghan.
Un an après la sortie de Dawn FM (2021), son dernier album en date, Abel Tesfaye alias The Weeknd semble vouloir se diriger de plus en plus vers le cinéma. En février 2023 était lancée la production du nouveau film de Trey Edward Shults, réalisateur du film d’horreur psychologique It Comes at Night (2017) et qui aura comme premier rôle le chanteur canadien. The Weeknd sera également accompagné de Jenna Ortega, star de Mercredi (2022) sur Netflix, et de Barry Keoghan, nommé aux Oscars pour sa performance dans Les Banshees d’Inisherin (2022). Il s’agira du premier rôle principal dans un long-métrage pour le Canadien, après une courte apparition dans Uncut Gems (2019) des frères Safdie.
Une série HBO en développement
Dans Uncut Gems, The Weeknd faisait une courte apparition dans son propre rôle, confronté au personnage d’Adam Sandler dans une soirée arrosée. Depuis, l’artiste a continué sa carrière musicale, notamment avec After Hours (2020) et son tube Blinding Lights, mais regarde toujours du côté des caméras. En 2021, The Weeknd annonçait la production d’une série télévisée pour HBO, The Idol, co-écrite et en partie produite par le Canadien. L’artiste incarnera le rôle d’un gourou, en couple avec une jeune star, incarnée par Lily-Rose Depp. Les six épisodes de la série ont eu droit à un teaser en octobre 2022, et devraient sortir courant 2023. Les spectateurs d’Avatar 2 : La Voie de l’eau (2022) pouvaient également entendre le chanteur interpréter le morceau du générique de fin, intitulé Nothing is lost (You give me strength).
Avec plus de 75 millions d’albums vendus dans le monde, The Weeknd est une des plus grandes stars de la pop actuelle. Révélé sur Soundcloud, l’artiste a depuis interprété de nombreux tubes, comme I can’t feel my face when i’m with you ou The Hills en 2015.